Po­li­tique ré­dac­tion­nelle en pé­riode élec­to­rale

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - LA UNE -

La cam­pagne élec­to­rale en vue de l’élec­tion mu­ni­ci­pale du 5 no­vembre s’amorce dans plu­sieurs villes.

Toute cam­pagne élec­to­rale est une oc­ca­sion pri­vi­lé­giée pour un jour­na­liste d’agir comme té­moin im­par­tial de cet im­por­tant exer­cice de dé­mo­cra­tie.

Aussi, les Nou­velles d’Ho­che­la­gaMai­son­neuve s’en­gage-t-il à faire preuve d’un grand sou­ci d’équi­té et d’ob­jec­ti­vi­té. L’in­for­ma­tion y se­ra trai­tée avec ri­gueur, se­lon les prin­cipes édic­tés dans le code d’éthique de la Fé­dé­ra­tion pro­fes­sion­nelle des jour­na­listes du Qué­bec (FPJQ).

Ce fai­sant, une cou­ver­ture équi­li­brée des can­di­dats et des par­tis en lice se­ra as­su­rée en terme de fré­quence, d’em­pla­ce­ment et d’es­pace.

Par ailleurs, les Nou­velles d’Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve s’abs­tien­dra de pu­blier des lettres d’opi­nions et d’autres chro­niques par­ti­sanes du­rant cette pé­riode. Une at­ten­tion toute par­ti­cu­lière se­ra éga­le­ment por­tée aux com­mu­ni­qués de na­ture po­li­tique.

La page fron­tis­pice, la­quelle est le re­flet de l’ac­tua­li­té heb­do­ma­daire, de­meure à la dis­cré­tion du res­pon­sable de l’in­for­ma­tion, qui dé­ci­de­ra de son conte­nu se­lon l’im­por­tance des nou­velles. Les mêmes prin­cipes d’équi­té et d’ob­jec­ti­vi­té s’ap­pliquent en­core ici.

Jean-Fran­çois Rous­seau, chef du conte­nu

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.