Ba­lades his­to­riques au­tour du square Dé­zé­ry

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - LA UNE -

Dans le cadre des Jour­nées de la culture, plu­sieurs évé­ne­ments sont pro­po­sés dans le quar­tier entre le 29 septembre et le 1er oc­tobre. Voi­ci notre sé­lec­tion des ac­ti­vi­tés phares à ne pas man­quer.

Dans le cadre de son pro­gramme es­ti­val de ré­ap­pro­pria­tion du square Dé­zé­ry, la Table de quar­tier Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve (LTQHM) or­ga­nise une jour­née his­to­rique sur ce site le 30 septembre.

« On sou­haite faire dé­cou­vrir le pa­tri­moine du sud-ouest du quar­tier en met­tant l’ac­cent sur l’as­pect cultu­rel des dif­fé­rents lieux », pré­cise Maxime Bel­liard, char­gé de pro­jet pour LTQHM. Ain­si, l’Ate­lier d’Histoire de Mer­cier–Ho­che­la­gaMai­son­neuve pro­po­se­ra une ex­po­si­tion de photos an­ciennes dans le square et ani­me­ra des vi­sites gui­dées dans le sec­teur. Des cartes pos­tales d’époque pour­ront aussi être rem­plies et en­voyées à un des­ti­na­taire qui ré­side à Mon­tréal.

SOR­TIES.

En al­ter­nance avec les ba­lades his­to­riques, le film do­cu­men­taire « Au Chic Res­to Pop », qui date des an­nées 80, se­ra pro­je­té par le Sé­ma­phore dans des abris Tem­po pour per­mettre le vi­sion­nage en pleine jour­née.

L’or­ga­nisme Le Pic­to­graphe se­ra aussi pré­sent sur place pour pour­suivre une oeuvre collective par­ti­ci­pa­tive com­men­cée au mois de juin. Une ani­ma­tion so­nore se­ra éga­le­ment pré­sen­tée par ATD Quart Monde. En­fin, GHAM & DAFE of­fri­ra un ate­lier de dessin des bâ­ti­ments du quar­tier.

(TC Me­dia / Ni­co­las Ledain)

Le square Dé­zé­ry.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.