SOIR 2017 ar­rive dans Ho­che­la­ga

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - LA UNE - NI­CO­LAS LEDAIN ni­co­las.ledain@tc.tc

La foire éphé­mère d’arts émer­gents SOIR va s’ins­tal­ler dans le quar­tier Ho­che­la­ga pour la pre­mière fois le 6 oc­tobre. Pen­dant cette soi­rée, des per­for­mances ar­tis­tiques va­riées se­ront pro­po­sées dans une ving­taine de com­merces.

Les pre­mières pres­ta­tions au­ront lieu à 3 h de l’après-mi­di le ven­dre­di et la pro­gram­ma­tion pré­voit des spec­tacles jus­qu’à 3 h du ma­tin le sa­me­di sur les rues On­ta­rio et Sainte-Ca­the­rine Est.

ART. On es­saye d’al­ler cher­cher le plus de dis­ci­plines pos­sible. Le “match” entre l’ar­tiste et le com­merce est im­por­tant. On veut créer plein de pe­tits évé­ne­ments qui se passent en même temps.» Ca­the­rine Bi­lo­deau, fon­da­trice du fes­ti­val SOIR.

« Le concept c’est d’al­ler dans dif­fé­rents com­merces et d’as­so­cier des ar­tistes avec ces com­merces et leur iden­ti­té. Il y a au­tant de l’art vi­suel que des shows ar­tis­tiques. On es­saye de ne pas mettre tous les shows en même temps, mais ce se­ra dif­fi­cile de tout voir », pré­cise Ca­the­rine Bi­lo­deau, fon­da­trice de ce fes­ti­val.

Après une pre­mière édi­tion en 2016, SOIR 2017 a fait son re­tour cette an­née sur la rue Beau­bien et a dé­ci­dé de s’ex­por­ter pour la pre­mière fois en pro­po­sant cet évé­ne­ment dans Ho­che­la­ga. Un son­dage réa­li­sé l’an der­nier avait plé­bis­ci­té ce quar­tier où les or­ga­ni­sa­teurs as­surent avoir trou­vé des par­te­naires mo­ti­vés et un écho fa­vo­rable.

Pré­pa­rée en par­te­na­riat avec la SDC Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve, cette foire éphé­mère vise à mettre en avant toutes les formes ar­tis­tiques.

Ain­si, des lec­tures de poé­sies, un ate­lier de créa­tion col­la­bo­ra­tive, des concerts, du théâtre, de la danse ou en­core un ka­rao­ké poé­sie sont pré­vus du­rant toute cette soi­rée.

Cer­tains évé­ne­ments sont gra­tuits et la pro­gram­ma­tion dé­taillée est dis­po­nible sur la page Fa­ce­book de SOIR 2017.

(Pho­to gra­cieu­se­té / SOIR)

Des spec­tacles de danse, de mu­sique, de théâtre et des per­for­mances ar­tis­tiques se­ront pro­po­sés sur les rues On­ta­rio et Sainte-Ca­the­rine Est.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.