Bien­tôt une nou­velle épi­ce­rie zé­ro dé­chet dans Ho­che­la­ga

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - LA UNE - NI­CO­LAS LEDAIN ni­co­las.ledain@tc.tc

Ce sera une épi­ce­rie à l’écoute des clients, si les gens ont be­soin de quelque chose, on est prêt à en­tendre les sug­ges­tions. Ho­che­la­ga est en plein dé­ve­lop­pe­ment et on veut par­ti­ci­per à amé­lio­rer l’image du quar­tier.»

Ah­lem Bel­kheir, fon­da­trice et di­rec­trice de

Me­ga Vrac.

« C’est éton­nant. Les gens d’Ho­che­la­ga viennent de­puis l’ou­ver­ture et ils me de­mandent presque tous d’ou­vrir un com­merce dans leur quar­tier. Les gens sont sou­cieux de cet en­jeu et c’est là qu’on avait le plus de de­mandes», in­dique Ah­lem Bel­kheir, fon­da­trice et di­rec­trice de cette en­seigne.

L’adresse exacte n’est pas en­core connue, mais Mé­ga Vrac a confir­mé à TC Me­dia que sa nou­velle épi­ce­rie sera sur la rue On­ta­rio. La date d’ou­ver­ture n’a pas non plus été confir­mée, mais la fon­da­trice de l’épi­ce­rie pro­met une inau­gu­ra­tion du­rant l’au­tomne. Tous ces dé­tails se­ront dé­voi­lés dans en­vi­ron un mois.

Sur place, l’offre sera si­mi­laire à l’épi­ce­rie de la pro­me­nade Mas­son avec plus de mille ré­fé­rences. Épices, graines, noix, pâtes, fa­rines, huiles, beurres, miel, thé, ca­fé, sham­poing ou en­core les­sives se­ront pro­po­sés aux clients sans em­bal­lages. Cha­cun vient avec ses bo­caux ou ses sacs et se sert li­bre­ment.

AC­CUEIL PO­SI­TIF

La so­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial (SDC) d’Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve se ré­jouit de cette pro­chaine ar­ri­vée et confirme l’en­goue­ment des consom­ma­teurs du quar­tier.

« Ce mode de consom­ma­tion prend de l’am­pleur à Mon­tréal et sur­tout dans Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve. C’est une offre com­plé­men­taire qui s’ajoute aux com­mer­çants qui prennent ce vi­rage du zé­ro dé­chet. Il faut al­ler vers ça et c’est im­por­tant d’of­frir ce­la à la po­pu­la­tion », pense Jim­my Vi­gneux, di­rec­teur gé­né­ral de la SDC.

L’As­so­cia­tion qué­bé­coise zé­ro dé­chet (AQZD) sa­lue aus­si cette im­plan­ta­tion de Mé­ga Vrac dans Ho­che­la­ga.

« C’est une très bonne nou­velle, car ça man­quait. Nous ne sommes pas sur­pris, parce que ça « pop » de par­tout et c’est très en­cou­ra­geant pour la com­mu­nau­té », es­time Élo­die Briant, membre de l’AQZD.

ÉVÉ­NE­MENT

(Pho­to gra­cieu­se­té / Mé­ga Vrac)

Une épi­ce­rie Mé­ga Vrac est ou­verte de­puis près de deux ans dans le quar­tier Rosemont.

(Pho­to gra­cieu­se­té / Mé­ga Vrac)

Ah­lem Bel­kheir, fon­da­trice de Mé­ga Vrac, veut par­ti­ci­per à la dy­na­mi­sa­tion d’Ho­che­la­ga.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.