Pro­jet Mon­tréal veut dy­na­mi­ser la rue Sainte-Ca­the­rine Est

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - LA UNE - NI­CO­LAS LEDAIN ni­co­las.ledain@tc.tc

Pro­jet Mon­tréal a dé­voi­lé ses pro­messes pour les ar­tères com­mer­ciales de l’ar­ron­dis­se­ment de Mer­cier-Ho­che­la­gaMai­son­neuve. La rue Sainte-Ca­the­rine Est fi­gure par­mi les trois sec­teurs clés ci­blés.

Le par­ti po­li­tique es­time que l’ar­ron­dis­se­ment a be­soin d’in­ves­tis­se­ments et de pro­jets struc­tu­rants pour dé­ve­lop­per son ac­ti­vi­té com­mer­ciale. Ain­si, en cas d’élec­tion le 5 no­vembre, l’équipe lo­cale pro­met de concen­trer ses ac­tions pour dy­na­mi­ser les sec­teurs Ho­che­la­ga-Des Or­meaux et de Mar­seille-De­sau­tels dans Mer­cier et Sainte-Ca­the­rine Est dans Ho­che­la­ga.

«Pour que les gens fré­quentent da­van­tage nos rues com­mer­ciales, il faut des amé­na­ge­ments ur­bains ac­cueillants et des pro­jets dy­na­miques», fait va­loir Pierre Les­sardB­lais, can­di­dat à la mai­rie de l’ar­ron­dis­se­ment pour Pro­jet Mon­tréal.

Sur la zone Sainte-Ca­the­rine Est, le par­ti pro­met d’in­ves­tir pour l’amé­lio­ra­tion de l’éclai­rage et de la sé­cu­ri­té rou­tière, d’ins­tal­ler des sup­ports à vé­lo et de ver­dir les trot­toirs en élar­gis­sant les fosses d’arbres. Une si­gna­ture lo­cale avec du mo­bi­lier ur­bain se­rait créée et des pro­jets d’art pu­blic réa­li­sés par des gens du quar­tier pour­raient être in­té­grés dans la confi­gu­ra­tion de la rue pour in­ci­ter les ci­toyens à se ré­ap­pro­prier ce sec­teur.

Pour rap­pel, un pro­gramme de re­vi­ta­li­sa­tion ur­baine in­té­grée (RUI) est ac­tuel­le­ment me­né par la table de quar­tier d’Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve et cible no­tam­ment la rue Sain­teCa­the­rine Est. L’ob­jec­tif de re­don­ner de la vi­gueur à cette ar­tère com­mer­ciale.

«C’est un pro­gramme qui fonc­tionne bien et nous sommes sa­tis­faits du tra­vail de la table de quar­tier. On s’ins­pire jus­te­ment de ses re­com­man­da­tions pour notre pro­gramme de re­vi­ta­li­sa­tion. La rue Sainte-Ca­the­rine est une grande ou­bliée, elle a une his­toire, a été très fré­quen­tée et elle a be­soin d’amour», ajoute le conseiller du dis­trict Ho­che­la­ga, Éric Alan Cald­well, éga­le­ment can­di­dat à sa suc­ces­sion pour Pro­jet Mon­tréal.

Ce der­nier juge aus­si que les der­nières ad­mi­nis­tra­tions en charge de l’ar­ron­dis­se­ment ont failli dans la re­vi­ta­li­sa­tion de cette ar­tère.

PO­LI­TIQUE.

(Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

La pro­messe de Pro­jet Mon­tréal vise no­tam­ment à re­pen­ser l’iden­ti­té vi­suelle de la rue Sainte-Ca­the­rine Est.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.