CULTURE.

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - PETITES ANNONCES CLASSÉES -

La po­pu­la­tion mont­réa­laise est in­vi­tée à dé­cou­vrir les pro­po­si­tions des quatre fi­na­listes pour le pro­jet d’agran­dis­se­ment et de ré­no­va­tion de la bi­blio­thèque Mai­son­neuve.

Les pro­po­si­tions des quatre fi­na­listes du concours d’ar­chi­tec­ture plu­ri­dis­ci­pli­naire se­ront pré­sen­tées à un ju­ry lors d’au­di­tions pu­bliques le mar­di 10 oc­tobre, de 17 h 15 à 22 h, à la maison de la culture Mai­son­neuve. Ces pro­jets ont été sé­lec­tion­nés à la suite du lan­ce­ment du concours au prin­temps 2017.

Sé­lec­tion­nés en juin par­mi 15 dos­siers de can­di­da­ture, les fi­na­listes sont Che­va­lier Mo­rales ar­chi­tectes, le consor­tium in si­tu ate­lier d’ar­chi­tec­ture + DMA ar­chi­tec­tures, Dan Han­ga­nu ar­chi­tectes + EVOQ Ar­chi­tec­ture ain­si que Sau­cier + Per­rotte Ar­chi­tectes.

Le nom de l’équipe lau­réate re­te­nue par le ju­ry sera an­non­cé en oc­tobre et fe­ra l’ob­jet d’une re­com­man­da­tion d’oc­troi au con­seil mu­ni­ci­pal, au dé­but de l’an­née 2018.

La bi­blio­thèque Mai­son­neuve dis­pose ac­tuel­le­ment d’une su­per­fi­cie de 1240 mètres car­rés. À la suite des tra­vaux de ré­no­va­tion et d’agran­dis­se­ment, la bi­blio­thèque au­ra une su­per­fi­cie d’en­vi­ron 3 315 mètres car­rés. Le coût glo­bal du pro­jet est es­ti­mé à plus de 23 M $.

(Source : Ar­ron­dis­se­ment MHM)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.