Équipe Co­derre pro­jette la construc­tion d’au moins 5000 lo­ge­ments so­ciaux

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - ÉLECTIONS 2017 - NI­CO­LAS LEDAIN ni­co­las.ledain@tc.tc

Avec la ces­sion d’une par­tie des com­pé­tences et fi­nan­ce­ments de la So­cié­té d’ha­bi­ta­tion du Qué­bec (SHQ) à la Ville de Mon­tréal, Équipe Co­derre s’en­gage à construire au moins 1250 lo­ge­ments par an­née lors du pro­chain man­dat.

Cette en­tente entre la SHQ et la Ville de Mon­tréal pré­voit no­tam­ment le trans­fert par­tiel d’Ac­cès-Lo­gis Qué­bec, une aide fi­nan­cière pour la réa­li­sa­tion de lo­ge­ments so­ciaux.

Se­lon les pro­jec­tions du par­ti, ce­la se tra­dui­ra par la construc­tion d’un mi­ni­mum de 5000 lo­ge­ments so­ciaux lors du pro­chain man­dat à l’échelle mont­réa­laise, soit 1250 par an­née.

440 UNI­TÉS PRO­GRAM­MÉES DANS MHM

L’ar­ron­dis­se­ment de Mer­cier–Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve va concen­trer en­vi­ron 10% de cette pro­jec­tion, avec au moins 500 nou­veaux lo­ge­ments so­ciaux pro­mis entre 2017 et 2021.

Réal Mé­nard, le maire d’ar­ron­dis­se­ment et can­di­dat pour Équipe Co­derre, a d’ores et dé­jà pré­ci­sé que 440 uni­tés étaient pro­gram­mées dans le cadre des pro­jets de la cour de voi­rie Ho­no­ré-Beau­grand, du site Che­vro­let, du sec­teur As­somp­tion Nord, du ter­rain Mé­tro Notre-Dame et du centre NAHA no­tam­ment. Grâce au nou­veau sta­tut de mé­tro­pole, l’élu a aus­si évo­qué la pos­si­bi­li­té de faire des ac­qui­si­tions stra­té­giques avant d’autres ache­teurs pour y dé­ve­lop­per du lo­ge­ment so­cial. Dans Mer­cier–Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve, une di­zaine de ter­rains sont en­vi­sa­gés par M. Mé­nard.

(Pho­to TC Me­dia — Ni­co­las Ledain)

La pro­jec­tion pré­sen­tée par Rus­sell Co­pe­man et Réal Mé­nard pré­voit 1250 lo­ge­ments par an­née lors du pro­chain man­dat, dont 125 dans Mer­cier–Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.