Pro­jet Montréal sou­haite amé­lio­rer l’offre de lo­ge­ments abor­dables dans MHM

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - 2017 ÉLECTIONS -

La ques­tion de l’em­bour­geoi­se­ment a fait cou­ler beau­coup d’encre au cours de la der­nière an­née. Pour pré­ser­ver la mixi­té so­ciale et pro­té­ger les ci­toyens plus vul­né­rables du quar­tier, l’équipe de Pro­jet Montréal de Mer­cier – Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve (MHM) s’en­gage à agir sur deux fronts si­mul­ta­nés: l’amé­lio­ra­tion et la pré­ser­va­tion.

AVIS DE CLÔ­TURE D’IN­VEN­TAIRE

Sur le plan de l’amé­lio­ra­tion, les mi­lieux de vie col­lec­tifs, comme les parcs, les rues, les ruelles doivent être ver­dis da­van­tage, es­time la for­ma­tion po­li­tique. Afin de pré­ser­ver la mixi­té de l’ar­ron­dis­se­ment, il faut s’as­su­rer que des ac­tions pré­cises soient po­sées pour que nos espaces pu­blics de­meurent ac­ces­sibles à tous, ajoute par voie de com­mu­ni­qué Pro­jet Montréal.

Les can­di­dats sou­haitent la construc­tion de plus de lo­ge­ments so­ciaux, com­mu­nau­taires et abor­dables.

Pro­jet Montréal s’en­gage no­tam­ment à ap­pli­quer la stra­té­gie d’in­clu­sion (20 % de lo­ge­ment so­cial et 20 % de lo­ge­ment abor­dable) à tout pro­jet d’im­meuble de cinq lo­ge­ments et plus. (S.C.)

ÉLEC­TIONS MU­NI­CI­PALES.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

«Au­cun ci­toyen ne de­vrait être for­cé de quit­ter son quar­tier pour des ques­tions éco­no­miques. Pour chaque pro­jet de cinq lo­ge­ments ou plus, l’équipe de Pro­jet Montréal dans MHM en­ga­ge­ra les pro­mo­teurs à co­ti­ser pour la construc­tion de lo­ge­ment so­cial», in­dique Pierre Les­sard-Blais, can­di­dat à la mai­rie d’ar­ron­dis­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.