KnightsB­ridge lance un pro­jet de condos dans Ho­che­la­ga

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - NEWS - NI­CO­LAS LEDAIN

L’en­tre­prise mont­réa­laise KnightsB­ridge est en pleine crois­sance avec 80 uni­tés de condos li­vrées en 2017. Cette firme qui fait du dé­ve­lop­pe­ment du­rable sa si­gna­ture lance sa nou­velle sé­rie de condos in­ti­tu­lée « Na­ture » sur la rue de Rouville.

L’ob­jec­tif as­su­mé de ce nou­veau pro­jet est de pro­po­ser des pro­duits im­mo­bi­liers plus abor­dables afin de sé­duire une autre clien­tèle. Ain­si, dans le cas des uni­tés bâ­ties sur la rue de Rouville, l’équipe de dé­ve­lop­pe­ment a me­né une ré­flexion, es­sen­tiel­le­ment sur le choix des ma­té­riaux, pour ré­duire le prix de vente.

« On va re­trou­ver la vi­sion de KnightsB­ridge au ni­veau du de­si­gn, on va tou­jours cher­cher la cer­ti­fi­ca­tion LEED, mais l’idée est d’al­ler cher­cher la clien­tèle la plus large pos­sible», ex­plique Jé­rôme Le Blanc-Du­charme, di­rec­teur vente et mar­ke­ting de cette firme.

Ce nou­vel en­semble de condos a été bap­ti­sé « Le Jar­di­nier » et se­ra ha­bi­table dans les pro­chaines se­maines. Il compte seize lo­ge­ments qui ont entre une et trois chambres et pro­pose un jar­din com­mun, un es­pace vé­lo et un ga­rage Com­mu­nau­to. Chaque uni­té pos­sède au moins un balcon et elles ont toutes été conçues dans un axe trans­ver­sal de ma­nière à lais­ser pas­ser la lu­mière. Par ailleurs, la cer­ti­fi­ca­tion LEED as­sure une iso­la­tion ther­mique, un choix de ma­té­riaux res­pon­sable et une em­preinte car­bone li­mi­tée.

Il s’agit du deuxième pro­jet de KnightsB­ridge dans le quar­tier après un pre­mier im­meuble bap­ti­sé HoMage sur l’ave­nue Bour­bon­nière.

L’en­tre­prise s’im­plique aus­si au­près d’un or­ga­nisme du quar­tier.

« On re­verse 333 $ à chaque vente à l’or­ga­nisme Pour 3 points qui vient en aide aux en­fants dé­fa­vo­ri­sés », pré­cise Jé­rôme Le Blanc-Du­charme.

Les prix des uni­tés de condos de KnightsB­ridge sur la rue de Rouville sont com­pris entre 172 333 $ et 338333$. 75% de ces lo­ge­ments ont dé­jà été ache­tés.

(Pho­to TC Me­dia — Ni­co­las Ledain)

Ce pro­jet est le pre­mier d’une sé­rie de condos abor­dables dé­ve­lop­pée par la firme Knightsb­ridge.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.