La 34e cam­pagne d’Opé­ra­tion Nez rouge a dé­bu­té

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - NEWS -

le1er dé­cembre, la 34e cam­pagne an­nuelle d’Opé­ra­tion Nez rouge per­met en­core une fois pour la pé­riode des fêtes 2017 de rac­com­pa­gner en sé­cu­ri­té des mil­liers de Ca­na­diens à leur do­mi­cile.

En tout, 55 000 bé­né­voles vont prendre part au plus vaste ser­vice de rac­com­pa­gne­ment au Ca­na­da jus­qu’au 31 dé­cembre. Pour cette an­née 2017, l’Opé­ra­tion Nez rouge est of­ferte dans 101 com­mu­nau­tés au pays, dont 61 au Qué­bec.

Via une ap­pli­ca­tion dé­ve­lop­pée par Des­jar­dins ou un site in­ter­net, les au­to­mo­bi­listes qui ne se sentent pas en état de prendre le vo­lant peuvent contac­ter leur centre lo­cal par­te­naire de l’opé­ra­tion qui leur en­ver­ra un ac­com­pa­gna­teur pour as­su­rer un re­tour sé­cu­ri­taire au do­mi­cile.

De­puis la pre­mière soi­rée de rac­com­pa­gne­ment du 13 dé­cembre 1984, 2,1 mil­lions de rac­com­pa­gne­ments ont été of­ferts par plus de 1,2 mil­lion de bé­né­voles à tra­vers le pays.

En 2016, 43 000 Qué­bé­cois ont par­ti­ci­pé bé­né­vo­le­ment à la cam­pagne ce qui a per­mis de réa­li­ser 58 700 ac­com­pa­gne­ments. De plus, en­vi­ron 1,5 mil­lion de dol­lars sont re­ver­sés à des or­ga­nismes du pays chaque an­née grâce à cette opé­ra­tion.

Pour de­ve­nir bé­né­vole de cette 34e cam­pagne, il est né­ces­saire de té­lé­char­ger le for­mu­laire d’ins­crip­tion en ligne sur le site in­ter­net ope­ra­tion­nez­rouge.com puis de le ren­voyer par voie pos­tale au centre lo­cal le plus proche. Via l’ap­pli­ca­tion, la pro­cé­dure est plus simple puis­qu’une pho­to­gra­phie du do­cu­ment peut-être trans­mise di­rec­te­ment par cette pla­te­forme. (N.L.)

(Pho­to gra­cieu­se­té / Opé­ra­tion Nez rouge)

61 com­mu­nau­tés du Qué­bec par­ti­cipent à la 34e cam­pagne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.