La bi­blio­thèque Mai­son­neuve ci­tée par­mi les Bons coups 2017

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - ACTUALITÉS - (N.L.)

La Ville de Mon­tréal a dé­cer­né des prix dans trois ca­té­go­ries pour des bi­blio­thèques qui se sont dis­tin­guées l’an der­nier avec des pro­grammes in­no­vants. La bi­blio­thèque Mai­son­neuve de Ho­che­la­ga fait par­tie des ré­ci­pien­daires.

La bi­blio­thèque Mai­son­neuve a été ré­com­pen­sée dans la ca­té­go­rie «hors les murs». Les vo­tants ont été sé­duits par son Pa­tio cultu­rel ins­tal­lé de­vant le bâ­ti­ment du­rant la sai­son es­ti­vale. Ce site ex­té­rieur meu­blé de chaises Adi­ron­dack avait été créé pour faire le lien avec la mai­son de la culture qui est voi­sine de cet édi­fice his­to­rique du quar­tier.

Ce concours des Bons coups de Mon­tréal a ré­com­pen­sé des pro­jets réa­li­sés en 2015-2016 et ce sont les membres du per­son­nel des bi­blio­thèques de Mon­tréal qui ont voté pour leurs col­lègues. En tout, 28 bi­blio­thèques avaient pré­sen­té des pro­jets dans trois ca­té­go­ries cette an­née.

Dans la ca­té­go­rie «en bi­blio­thèque», c’est la bi­blio­thèque Ro­bert-Bou­ras­sa de l’ar­ron­dis­se­ment d’Ou­tre­mont qui a rem­por­té le Bon coup pour le pro­jet Ma­ti­née des re­trai­tés. Ce pro­gramme pro­po­sait des ate­liers lu­diques et ré­créa­tifs à des aî­nés afin de bri­ser l’iso­le­ment.

Dans la ca­té­go­rie «liée aux tech­no­lo­gies» c’est la bi­blio­thèque Le Pré­vost de Ville­ray qui a été ho­no­rée pour Cli­niques ados-aî­nés : une for­mule ga­gnante. Ce ser­vice of­fert par des ado­les­cents bé­né­voles a per­mis d’ini­tier des aî­nés à l’in­for­ma­tique en bé­né­fi­ciant d’un ac­com­pa­gne­ment so­lo.

Des cap­sules vi­déo pré­sen­tant les pro­jets ga­gnants sont pro­po­sées sur le site bi­blio­mon­treal.com.

(Photo TC Me­dia – Archives)

La bi­blio­thèque Mai­son­neuve est si­tuée sur la rue On­ta­rio.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.