Un concert pour deux uni­vers à la mai­son de la culture Mai­son­neuve

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - LA UNE - NI­CO­LAS LEDAIN ni­co­las.ledain@tc.tc

Lau­ra Ba­bin et Éme­rik St-Cyr Lab­bé et son groupe Mon Doux Sai­gneur vont par­ta­ger la scène de la mai­son de la culture Mai­son­neuve lors d’un pla­teau double le 16 fé­vrier. Ces deux ar­tistes qui s’ap­pré­cient mu­tuel­le­ment vont pas­ser l’un après l’autre de­vant le pu­blic avec des pres­ta­tions inédites.

À QUOI DOIT-ON S’AT­TENDRE POUR CE CONCERT ?

Éme­rik St-Cyr Lab­bé. «On s’est dit qu’on al­lait faire une for­mule plus as­sise, plus ci­né­ma­to­gra­phique, car on va avoir une éclai­ra­giste qui va tra­vailler sur notre set. On veut faire une his­toire du dé­but à la fin sans trop d’in­ter­rup­tion et lais­ser le pu­blic dans un uni­vers. On veut lais­ser la mu­sique s’ex­pri­mer. C’est la salle qui nous a don­né l’idée d’or­ches­trer ce­la comme ça. On a très hâte.»

Lau­ra Ba­bin. «On se­ra en trio avec Vincent Yelle à la basse et Etienne Ma­son à la bat­te­rie, donc ça déménage un pe­tit peu plus. J’ai dé­jà joué dans cette mai­son de la culture et je suis vrai­ment contente de re­ve­nir, car j’avais beau­coup ai­mé l’am­biance. C’est rare que j’ai des shows dans ce coin-là donc c’est l’fun de chan­ger d’air.»

QUELLES CHAN­SONS AVEZ-VOUS PRÉ­VU DE JOUER?

E.S-C.L. «On va jouer l’al­bum Mon Doux Sai­gneur qu’on a sor­ti en sep­tembre, par­se­mé de nou­veau et de vieux stock. Ça va être plus épu­ré, on va y al­ler à l’an­cienne et on va s’ar­ran­ger pour que les gens en­tendent bien les pa­roles.»

L.B. «Ce se­ra un mé­lange de mon der­nier EP (Water Buf­fa­lo) et de chan­sons qui ne sont pas en­core en­re­gis­trées. Je vais es­sayer des chan­sons que j’ai com­po­sées avant Noël pour in­cor­po­rer un peu de nou­veau­tés.»

COMMENT AP­PRÉ­HEN­DEZ-VOUS CE PLA­TEAU DOUBLE ?

E.S-C.L. «Je pense que ça va être com­plé­men­taire. Nos points com­muns ne sont peu­têtre pas très nom­breux, mais on chante en fran­çais et nous sommes as­sez près de nos textes. Lau­ra est une belle per­sonne smooth et on est choyés d’avoir cette belle ou­ver­ture. C’est très flat­teur.»

L.B. «J’aime beau­coup la vibe d’Éme­rik. Je connais bien le groupe et j’ai beau­coup ai­mé leur der­nier al­bum. Je suis vrai­ment contente d’être en pla­teau double avec eux, ça va être vrai­ment in­tense dans la mu­sique et dans les sons. C’est un beau mé­lange pour nous et pour le pu­blic.»

CULTURE.

(Pho­to TC Me­dia — Ni­co­las Ledain)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.