Un mar­ché fer­mier mo­bile bo­ni­fie son offre

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - ACTUALITÉS - VANESSA Hé­BERT vanessa.he­bert@tc.tc

mar­ché mo­bile qui s’ins­talle de­puis main­te­nant trois ans l’été à la Place des Tis­se­randes et dans la ruelle verte Des­jar­dins gran­dit un peu en ac­cueillant une autre en­tre­prise à leurs cô­tés.

Tout l’été, La Brouette Ma­raî­chère est de re­tour dans le quar­tier afin d’of­frir des fruits et lé­gumes bio­lo­giques, frais et abor­dables aux ré­si­dents du quar­tier.

Cette an­née, Émi­lie Gué­rard et Paul Bode de La Brouette Ma­raî­chère ont dé­ci­dé de joindre leurs forces avec Isa­belle Sé­guin-Éthier, d’Elle aime les fleurs, une en­tre­prise qui a vu le jour il y a à peine six mois et qui pro­pose des fleurs lo­cales qu’elle fait pous­ser sur un ter­rain loué dans La­nau­dière.

« Émi­lie m’avait par­lé du pro­jet il y a en­vi­ron trois ans, mais je n’étais pas en­core prête à l’époque à me lan­cer en af­faires », ex­plique la fon­da­trice d’Elle aime les fleurs. «Cette an­née, Isa­belle s’est gref­fée à nous de ma­nière très or­ga­nique », com­plète Mme Gué­rard.

CONTRER LE Dé­SERT ALI­MEN­TAIRE

Émi­lie Gué­rard s’était ins­tal­lée, il y a huit ans, dans Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve, pour en­suite y re­dé­mé­na­ger cet été. Elle est donc bien au fait du pro­blème de dé­sert ali­men­taire.

C’est pour cette rai­son qu’elle et Paul ont vou­lu mon­ter un mar­ché dans le quar­tier.

Même si l’été, plu­sieurs mar­chés pu­blics sont ac­ces­sibles aux ci­toyens, se­lon Émi­lie Gué­rard, on ne parle pas de com­pé­ti­tion, mais bien de com­plé­men­ta­ri­té.

« C’est bé­né­fique pour tout le monde, ça si­gni­fie sim­ple­ment qu’il y a plus de choix pour les ré­si­dents. Même tout le monde en­semble, on ne comble pas la grande de­mande et le be­soin », ex­plique-t-elle.

D’ailleurs, elle men­tionne que le mar­ché est là pour res­ter et qu’il y a un dé­sir d’ex­pan­sion.

« On veut re­ve­nir les autres étés, et on ai­me­rait que d’autres pro­duc­teurs ou mar­chands se joignent à nous », conclut-elle.

Tous les di­manches entre 10h et 14h, jus­qu’au 30 sep­tembre, le mar­ché se pose à la Place des Tis­se­randes, de­vant l’Église Na­ti­vi­té de la Sainte-Vierge.

Le len­de­main, les lun­dis entre 16h et 19 h jus­qu’au 1er oc­tobre, le mar­ché se­ra du cô­té de la ruelle verte Des­jar­dins—Pie-IX.

ALI­MEN­TA­TION.Le

(Cour­toi­sie La Brouette Ma­ra­chière)

La Brouette Ma­raî­chère et Elle aime les fleurs sont ins­tal­lés dans le quar­tier jus­qu’à la fin de l’été.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.