De l’ac­tion plein la vue

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - LA UNE - VA­NES­SA Hé­BERT va­nes­sa.he­bert@tc.tc

SPORTS.Une cin­quième édi­tion du fes­ti­val de sports d’ac­tion Ja­cka­lope s’ap­prête à prendre d’as­saut l’Es­pla­nade Fi­nan­cière Sun Life du Parc olym­pique.

To­ny Hawk, un des ska­te­boar­ders les plus in­fluents, se­ra de pour une deuxième an­née consé­cu­tive. Il se­ra sur place le sa­me­di soir. Sa pré­sence avait mar­qué l’édi­tion 2017, alors que quelque 10 000 per­sonnes avaient as­sis­té à sa dé­mo.

Dans une tout autre dis­ci­pline, Mat Hoff­man, qua­li­fié par plu­sieurs comme un des meilleurs ath­lètes de BMX, se­ra de pas­sage au fes­ti­val ven­dre­di soir.

De plus, cette an­née, on note aus­si la pré­sence de la plus jeune ska­teuse pro­fes­sion­nelle au monde, Sky Brown, âgée de 9 ans. Plu­sieurs autres ath­lètes fé­mi­nines qui évo­luent sur le cir­cuit mon­dial se­ront éga­le­ment de la par­tie.

PLU­SIEURS DIS­CI­PLINES

Le ska­te­board est à l’hon­neur du­rant Ja­cka­lope. Le fes­ti­val, qui est le plus gros fes­ti­val d’ac­tion au Ca­na­da, ac­cueille d’ailleurs la seule étape de la coupe du monde en sol ca­na­dien.

Ce se­ra l’oc­ca­sion pour le pu­blic de voir des ath­lètes ca­na­diens qui se­ront peut-être aux pro­chains Jeux olym­piques, car la dis­ci­pline a été re­te­nue pour les Jeux de To­kyo en 2020.

Mis à part le ska­te­board et le BMX, d’autres dis­ci­plines sont mises de l’avant pen­dant le fes­ti­val.

Le base jump (du haut du Stade olym­pique), l’es­ca­lade, le fixed gear, le sla­ck­line et autres dis­ci­plines se­ront éga­le­ment au pro­gramme.

D’ailleurs, le pu­blic n’est pas in­vi­té qu’à re­gar­der, mais aus­si à par­ti­ci­per, s’il le sou­haite, en pou­vant es­sayer le ska­te­board, la sla­ck­line, l’es­ca­lade de bloc ou même le free­style soc­cer.

POR­TION DI­VER­TIS­SE­MENT

Entre les com­pé­ti­tions, le pu­blic est in­vi­té à prendre part à di­verses ac­ti­vi­tés pour pou­voir pro­fi­ter plei­ne­ment de l’évé­ne­ment.

Des ca­mions de bouffe de rue se­ront dis­per­sés sur le site, tout comme des bou­tiques éphé­mères pré­sen­tant une qua­ran­taine de marques qué­bé­coises.

La pro­gram­ma­tion com­plète est dis­po­nible sur le site du Ja­cka­lope.

(Cour­toi­sie / Arianne Ber­ge­ron)

La cin­quième édi­tion du Ja­cka­lope se dé­rou­le­ra au Parc olym­pique du 17 au 19 août. L’évé­ne­ment avait at­ti­ré 22 500 per­sonnes l’an­née der­nière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.