La Tour de Mon­tréal ac­cueille les em­ployés de Des­jar­dins

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - ACTUALITÉS - VA­NES­SA Hé­BERT va­nes­sa.he­bert@tc.tc

EM­PLOIS. Des em­ployés du Mou­ve­ment Des­jar­dins ont fait la dé­cou­verte de leurs nou­veaux bu­reaux, alors que l’en­tre­prise s’ins­talle dans la Tour de Mon­tréal.

L’ar­ri­vée des em­ployés de Des­jar­dins dans la Tour de Mon­tréal est main­te­nant en­clen­chée.

De­puis le 6 août, des cen­taines d’em­ployés de Des­jar­dins ont em­mé­na­gé dans leurs nou­veaux bu­reaux, qui sont prin­ci­pa­le­ment oc­cu­pés par les em­ployés du centre d’ap­pels et d’af­faires en ligne de l’en­tre­prise.

Ré­NO­VA­TIONS

Les em­ployés ont pu dé­cou­vrir leurs nou­veaux es­paces à l’in­té­rieur même de la Tour, ré­no­vée pour l’oc­ca­sion. Le bud­get consa­cré à la ré­no­va­tion s’éva­luait à 143,5 mil­lions de dol­lars.

D’abord, une nou­velle en­trée a été spé­cia­le­ment créée aux abords du Bio­dôme qui per­met d’en­trer dans la tour.

Si­gné Pro­ven­cher_Roy, les nou­veaux lo­caux de Des­jar­dins se veulent mo­dernes et dy­na­miques.

Sur place, la lu­mière na­tu­relle règne au­tant dans les bu­reaux ou­verts que dans les aires de re­pos, es­paces col­lec­tifs, coins ca­fé, ca­fé­té­ria et salles à man­ger.

PRé­VU POUR L’AU­TOMNE

Pour l’ins­tant, on parle de cen­taines d’em­ployés qui sont dé­sor­mais sur place. Par contre, une fois tout le monde ar­ri­vé gra­duel­le­ment, ils se­ront près de 1200 à y tra­vailler en se­maine entre 6 h et mi­nuit, ain­si que la fin de se­maine.

Leur ar­ri­vée était pré­vue pour juin, mais ce­la a été lé­gè­re­ment re­tar­dé. Les em­ployés de Des­jar­dins se­ront les pre­miers lo­ca­taires de la tour du Stade olym­pique, qui était in­oc­cu­pée de­puis la fin de sa construc­tion en 1987. Ils oc­cu­pe­ront sept des douze étages, soit 80% des es­paces lo­ca­tifs dis­po­nibles.

RE­TOM­BéES éCO­NO­MIQUES

L’ar­ri­vée des bu­reaux de Des­jar­dins dans la Tour rap­por­te­ra des mil­lions de dol­lars chaque an­née au Parc olym­pique en re­ve­nus de lo­ca­tion et de sta­tion­ne­ments, entre autres. D’ailleurs, d’autres or­ga­ni­sa­tions se se­raient mon­trées in­té­res­sées à la lo­ca­tion des étages tou­jours va­cants.

Les res­pon­sables du Parc olym­pique comptent sur le ré­amé­na­ge­ment de l’ave­nue Pierre-de-Cou­ber­tin, au cours des pro­chaines an­nées, pour bo­ni­fier l’offre com­mer­ciale à proxi­mi­té.

(Pro­ven­cher_Roy)

Ca­fé­té­ria – Es­pace de so­cia­li­sa­tion

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.