Com­ment va­lo­ri­ser les fruits et lé­gumes frais de sai­son

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - ACTUALITÉS - ALAIN GEOF­FROY Gé­rant, fruits et lé­gumes Ma­ga­sin en­tre­pôt May­rand ali­men­ta­tion

En été, les nou­veaux fruits et lé­gumes pro­duits au Qué­bec ap­pa­raissent chaque se­maine. Con­som­més en sa­lade, en tarte, en ac­com­pa­gne­ment et bro­chettes, ils sont lar­ge­ment uti­li­sés.

Voi­ci deux fa­çons ori­gi­nales de vous dif­fé­ren­cier en les va­lo­ri­sant dans vos offres de me­nus d’été :

1- Les fruits fa­çon bar­be­cue

2- Les lé­gumes en soupe froide

1- LES FRUITS FA­çON BAR­BE­CUE

Ex­cel­lente base de mets, les fruits pré­pa­rés fa­çon bar­be­cue vous per­mettent d’en­ri­chir fa­ci­le­ment vos me­nus. Faites griller au bar­be­cue ou à la poêle gril en de­mi fruit : la pêche, la nec­ta­rine, l’abri­cot, la prune, des tranches de pas­tèque ou de me­lon.

Quelques conseils ga­gnants :

- Faites une cuis­son très ra­pide de tri­angles de pas­tèque et du me­lon, 1 à 2 mi­nutes par face - Ba­di­geon­nez lé­gè­re­ment d’huile au pin­ceau la pêche, la nec­ta­rine, l’abri­cot pour que le fruit ne colle pas à la grille - Es­sayez la prune au bar­be­cue, une dé­cou­verte ! Ins­pi­rez-vous de 15 re­cettes de fruits grillés à sa­vou­rer tout l’été (en fran­çais) dis­po­nible sur le site : www.may­rand.ca .

Et pour réus­sir à tous les jours, uti­li­ser les poêles gril!

2- LES FRUITS ET Lé­GUMES EN SOUPE FROIDE

Fa­ciles à pré­pa­rer à l’avance et à gé­rer, les soupes froides fa­ci­litent le tra­vail des équipes aux heures de forte af­fluence des clients et ré­duisent les temps d’at­tente. Sa­lées ou su­crées, les soupes froides vous per­mettent d’ap­por­ter de la cou­leur et de nou­velles sa­veurs à vos me­nus. Elles viennent les com­plé­ter par des en­trées ou des­serts ap­pré­ciés ori­gi­naux, et vous per­mettent de gé­rer la du­rée de vie de vos fruits et lé­gumes ef­fi­ca­ce­ment. Quelques conseils ga­gnants :

- Jouez la cou­leur et la sim­pli­ci­té, un ou deux lé­gumes et un bon as­sai­son­ne­ment

- Con­ser­vez-les bien au froid, cou­vertes d’un film, et re­muezles juste avant de les ser­vir

- Va­lo­ri­sez votre re­cette en ajou­tant une touche de tex­ture et de sa­veur (crème fouet­tée, fi­let de vi­naigre bal­sa­mique, gouttes d’huile d’olive, fines herbes) au mo­ment de ser­vir

- À re­te­nir, tous les fruits et lé­gumes peuvent se pré­pa­rer en soupe froide !

Ins­pi­rez-vous de 25 re­cettes de soupes froides (en fran­çais) dis­po­nible sur le site : www.may­rand.ca .

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.