L’Or­chestre sym­pho­nique de Mon­tréal dé­barque au Parc olym­pique

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - PETITES ANNONCES CLASSÉES - VA­NES­SA Hé­BERT va­nes­sa.he­bert@tc.tc

CUL­TURE.Dans le cadre de sa Vi­rée classique, l’Or­chestre sym­pho­nique de Mon­tréal fe­ra un ar­rêt dans Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve afin d’of­frir un spec­tacle gra­tuit.

Le 29 août pro­chain, l’Or­chestre sym­pho­nique de Mon­tréal (OSM) convie les ré­si­dents d’Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve ain­si que tous les Mon­tréa­lais à un grand concert ex­té­rieur gra­tuit sur l’Es­pla­nade du Parc olym­pique.

Au coup de 20h, c’est la suite sym­pho­nique Sché­hé­ra­zade de Rim­ski-Kor­sa­kov qui se­ra in­ter­pré­tée ce soir-là. Le chef d’or­chestre Kent Na­ga­no pro­pose un voyage dans l’uni­vers l’Es­pla­nade du Parc olym­pique des Milles et une nuits, pas­sant de Sin­bad le ma­rin à la lampe d’Ala­din, et ce, en di­rect de l’Es­pla­nade du Parc olym­pique.

Pour ce concert bien spé­cial, la troupe du Cirque Éloize se­ra éga­le­ment de la par­tie, ain­si que le co­mé­dien Em­ma­nuel Bi­lo­deau, por­te­pa­role de la sai­son es­ti­vale, qui agi­ra à titre d’ani­ma­teur du­rant la soi­rée.

UN éVé­NE­MENT UNIQUE

Le concert don­ne­ra le coup d’en­voi à La Vi­rée Classique OSM, qui en se­ra à sa sep­tième édi­tion.

La Vi­rée Classique OSM pro­pose des concerts en salle à coûts mo­diques, en plus de pres­ta­tions ex­té­rieures com­plè­te­ment gra­tuites, comme celle qui au­ra lieu au Parc olym­pique à la fin du mois. Il s’agit d’une ini­tia­tive unique en Amé­rique du Nord.

L’an­née der­nière, l’or­chestre avait éga­le­ment don­né le coup d’en­voi de sa Vi­rée classique sur l’Es­pla­nade du Parc olym­pique avec le concert Por­gy and Bess, di­ri­gé par Kent

Na­ga­no.

(Ar­chives Mé­tro Mé­dia)

Le chef Kent Na­ga­no di­ri­ge­ra un grand concert ex­té­rieur gra­tuit le mer­cre­di 29 août.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.