Des ve­dettes pa­ti­ne­ront pour une bonne cause

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - ACTUALITÉS - VANESSA Hé­BERT vanessa.he­bert@tc.tc

Plu­sieurs per­son­na­li­tés pu­bliques pa­ti­ne­ront pour la bonne cause alors qu’ils af­fron­te­ront les em­ployés de l’or­ga­nisme com­mu­nau­taire La Mai­son à Pe­tits Pas.

Ses be­soins étant de plus en plus grands et spé­ci­fiques, l’or­ga­nisme, qui offre son sou­tien aux fa­milles mont­réa­laises, a dé­ci­dé de mettre sur pied une le­vée de fonds.

La par­tie au­ra lieu le 1er sep­tembre dès 13 h 30 à l’aré­na Fran­cis Bouillon.

« On avait en­vie de faire quelque chose de spécial qui pour­rait re­ve­nir à chaque an­née », ex­plique Yves Dion, di­rec­teur gé­né­ral de La Mai­son à Pe­tits Pas.

PER­SON­NA­LI­TéS CONNUES

De­puis plus d’un an, M. Dion et son équipe tra­vaillent à tendre des perches aux agences ou même di­rec­te­ment aux ve­dettes, via les ré­seaux so­ciaux.

«La ré­ponse a été ra­pide de leur part. Les ar­tistes sont conscients des be­soins des or­ga­nismes comme le nôtre et sont contents d’être pré­sents et de pou­voir ai­der à leur ma­nière », men­tionne le di­rec­teur gé­né­ral.

Au to­tal, 11 per­son­na­li­tés pu­bliques se­ront pré­sentes. Entre autres, les spec­ta­teurs pour­ront voir Fran­cis Bouillon, Jean-Mi­chel Anc­til, Ke­vin Ba­zi­net, Ja­son Roy-Lé­veillée et Mar­tin Ju­neau don­ner des coups de pa­tin sur glace.

BE­SOINS CRIANTS

Con­crè­te­ment, l’argent amas­sé par l’évé­ne­ment ser­vi­ra à créer des res­sources pour les nou­veaux dé­fis ren­con­trés par l’or­ga­nisme ain­si que la mise sur pied de di­vers pro­grammes.

« On a dé­jà dans les plans un pro­gramme intergénérationnel en in­for­ma­tique, où les jeunes pour­raient ap­prendre aux per­sonnes âgées. L’argent ira aus­si à mon­ter un stu­dio pour notre équipe d’im­pro­vi­sa­tion, en plus de mettre à neuf le ma­té­riel en psy­cho­mo­tri­ci­té. Ce sont quelques exemples », dé­crit M. Dion.

Il in­dique que l’ob­jec­tif est d’amas­ser entre 5000 $ et 10 000 $.

Les en­fants de moins de 18 ans peuvent ve­nir gra­tui­te­ment, alors que les billets adultes sont en vente au prix de 20 $ à la porte, en ré­ser­vant en ap­pe­lant ou via In­ter­net.

Il y a éga­le­ment la pos­si­bi­li­té de se pro­cu­rer des billets VIP au coût de 75 $, ce qui in­clut une sec­tion pri­vée dans l’aré­na, des ca­deaux, un bar, des ren­contres, des au­to­graphes, des bou­chées et bien plus.

« Plu­sieurs par­te­naires ont éga­le­ment em­bar­qué ra­pi­de­ment et se sont gref­fés à l’évé­ne­ment, pour nous ai­der à trou­ver des ar­bitres, par exemple, mais aus­si di­verses com­pa­gnies ont dé­ci­dé de s’im­pli­quer mo­né­tai­re­ment afin de di­mi­nuer les coûts. » Yves Dion, di­rec­teur gé­né­ral de La Mai­son à Pe­tits Pas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.