Sa­rah Beau­mier re­pré­sente la Coa­li­tion Ave­nir Qué­bec

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve - - ÉLECTIONS 1ER OCTOBRE 2018 - VA­NES­SA Hé­BERT va­nes­sa.he­bert@tc.tc

PO­LI­TIQUE. Au dé­but août, l’iden­ti­té de la candidate of­fi­cielle de la Coa­li­tion Ave­nir Qué­bec (CAQ) dans la cir­cons­crip­tion d’Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve a été dé­voi­lée. C’est Sa­rah Beau­mier qui y re­pré­sente la CAQ pour la pre­mière fois.

Sa­rah Beau­mier le dit clai­re­ment: elle veut concrè­te­ment chan­ger les choses pour les ré­si­dents d’Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve en s’at­ta­quant d’abord à un pro­blème criant du quar­tier, soit l’ac­cès aux soins de san­té.

«Ce qu’on veut dès le dé­but d’un pre­mier man­dat, c’est d’en­cou­ra­ger les médecins non seule­ment à ve­nir s’ins­tal­ler ici, mais aus­si prendre plus de pa­tients et pas­ser plus de temps avec eux. On veut aus­si fa­vo­ri­ser l’aide des autres quarts de mé­tier comme les su­per­in­fir­mières et les pharmaciens pour qu’ils soient plus mis à pro­fit », ex­plique-t-elle.

Désen­gor­ger les centres de la pe­tite en­fance fait éga­le­ment par­tie des prio­ri­tés de la CAQ, qui sou­haite rendre la ma­ter­nelle à quatre ans ac­ces­sible à tous.

Aux yeux de la candidate, il s’agit d’un en­jeu bien pré­sent dans Ho­che­la­gaMai­son­neuve, car il y a énor­mé­ment de jeunes fa­milles dans le quar­tier.

PAR­COURS

Sa­rah Beau­mier a eu la pi­qûre pour la po­li­tique au cé­gep, après avoir sui­vi un cours de sciences po­li­tiques don­né par un at­ta­ché po­li­tique.

« C’est là que j’ai com­pris toute la no­blesse et l’im­por­tance de ce rôle. On donne le pou­voir aux po­li­ti­ciens parce qu’on a confiance en ce qu’ils vont pou­voir re­don­ner. Ce n’est pas rien », confie-t-elle.

Stra­tège mar­ke­ting, Mme Beau­mier dé­tient un bac­ca­lau­réat en com­merce de l’Uni­ver­si­té Con­cor­dia ain­si qu’une maî­trise en mar­ke­ting du HEC.

Même si elle n’a pas étu­dié di­rec­te­ment en po­li­tique, elle men­tionne que ça a tou­jours fait par­tie de son plan.

« Je sou­haite que le quar­tier conti­nue à al­ler vers l’avant et je suis convain­cue qu’on peut leur of­frir ça. Je veux faire quelque chose de po­si­tif et j’es­père que c’est ça qui se­ra per­çu, parce qu’on veut vrai­ment concrè­te­ment amé­lio­rer les choses. » Sa­rah Beau­mier, candidate pour la CAQ dans Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve

« Je vou­lais com­prendre la bu­si­ness pour ra­me­ner ça dans la po­li­tique et com­prendre de quelle ma­nière gé­rer l’ar­gent pour que les ci­toyens aient le plus de ser­vices pos­sible », ex­plique-t-elle.

Mme Beau­mier es­time que la CAQ est le par­ti le plus en me­sure de bien dé­pen­ser l’ar­gent des ré­si­dents de la cir­cons­crip­tion d’Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve.

(Photo Va­nes­sa Hé­bert/Mé­tro Me­dia)

Sa­rah Beau­mier se pré­sente pour la pre­mière fois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.