1 an, ça se cé­lèbre!

Passe-temps Collection - - Thématique Fête -

Il y a dé­jà un an que cette pe­tite boule d’amour est ar­ri­vée? L’heure est donc ve­nue de cé­lé­brer ce fa­bu­leux par­cours de vie. Quelques conseils en vrac pour bien pré­pa­rer l’évé­ne­ment.

Vous au­rez avan­tage à pla­ni­fier une fête courte, ques­tion de ne pas trop bous­cu­ler les siestes de bé­bé, qui sont sou­vent, à cet âge, au nombre de deux pen­dant la jour­née.

Une fête in­time, avec la fa­mille proche, se­ra sans doute moins fa­ti­gante pour l’en­fant fê­té. Si vous sou­hai­tez réunir la fa­mille élar­gie et les amis, vous au­rez à faire plus de ges­tion. Dans le cas de la se­conde op­tion, vous pour­riez al­lon­ger un peu l’évé­ne­ment et res­pec­ter tout de même l’heure de la sieste de l’en­fant, quitte à l’écour­ter un peu. Ain­si, vous pour­rez pro­fi­ter da­van­tage de vos in­vi­tés.

Don­nez une bonne col­la­tion à l’en­fant avant l’ar­ri­vée des convives, ques­tion qu’il soit au som­met de sa forme. Puis, si

vous avez pré­vu un re­pas, même si ce­lui-ci doit être re­tar­dé pour mille rai­sons, votre mi­ni ne de­vien­dra pas un ogre af­fa­mé.

On ne se le ca­che­ra pas, du haut de son un an, votre pe­tit ne pro­fi­te­ra pas de sa jour­née d’an­ni­ver­saire. Rien ne sert de pré­voir des jeux en ra­fale, ni d’in­ves­tir une folle somme dans la dé­co­ra­tion. Met­tez en banque toutes vos bonnes idées pour le se­cond an­ni­ver­saire!

Vous pour­riez faire un mon­tage-photo, en fai­sant im­pri­mer une photo de l’en­fant par mois: de la nais­sance jus­qu’à au­jourd’hui. Ou une photo de chaque convive avec l’en­fant.

L’en­fant a au­tant (si­non plus!) de plai­sir à jouer avec le pa­pier d’em­bal­lage que le jeu lui-même. Ain­si, vous pour­riez de­man­der à vos convives d’of­frir un mon­tant d’ar­gent, qui se­ra pla­cé par vous, pour ses études plus tard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.