Monstres en fo­lie

Passe-temps Collection - - Thématique Fête -

Ils sont par­fois dé­tes­tables, mais il n’em­pêche que nos ado­rables pe­tits monstres mé­ritent tout de même un an­ni­ver­saire qui frôle la per­fec­tion. Lais­sez-vous ins­pi­rer.

Faites une ban­de­role avec des monstres dif­fé­rents, que vous au­rez dé­cou­pés dans du pa­pier ri­gide, et qui se tien­dront ami­ca­le­ment par la main.

Conser­vez les boîtes de Klee­nex vides. Pei­gnez-les, ajou­tez-leur des pi­cots avec de la pein­ture brillante par-des­sus la cou­leur du fond. Agran­dis­sez le trou pour for­mer une bouche, col­lez à l’in­té­rieur des dents blanches acé­rées en car­ton et, fi­na­le­ment, fa­bri­quez et col­lez deux yeux. Vous pour­rez en­suite y dé­po­ser les us­ten­siles ou les ser­viettes sur la table. Vous pour­riez aus­si uti­li­ser vos conserves vides pour les trans­for­mer en monstres.

Uti­li­sez des cure-dents sur les­quels vous col­le­rez des yeux en plas­tique (qu’on trouve fa­ci­le­ment au ma­ga­sin à 1$) et pi­quezles un peu par­tout dans une as­siette gar­nie gé­né­reu­se­ment de fruits frais ou de mor­ceaux de fro­mage.

Pas­sons à un jeu main­te­nant. Vous vous sou­ve­nez de Mike dans Monster inc.? Sur un grand car­ton vert lime, re­créez son vi­sage avec son large sou­rire, ses deux cornes mi­nus­cules et son très grand oeil. Dans un autre car­ton, dé­cou­pez un très grand oeil, de la même taille que ce­lui des­si­né. Il fau­dra que chaque en­fant, à tour de rôle et avec les yeux ban­dés, tente de col­ler l’oeil le plus près pos­sible.

Fa­bri­quez un jeu de poches avec une grande boîte en car­ton sur la­quelle vous pein­drez un monstre ayant une large bouche dé­cou­pée.

Col­lez sur le sol de la mai­son des traces de pas de monstre avec des car­tons ri­gides de cou­leur rouge, jaune et bleu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.