S.O.S. dé­ra­pages

Passe-temps Collection - - Planification -

Sou­ve­nez-vous de vos propres fêtes d’ados! Évi­tez d’être trop stricte, et sur­tout, faites-lui confiance. Faites preuve de sou­plesse et de to­lé­rance, et gar­dez tou­jours en tête que des ados, ce ne sont que des ados. Il ne faut pas s’at­tendre à ce qu’ils agissent comme des adultes!

À évi­ter à tout prix Vous ai­mez votre ado, ça va de soi! Mais ce n’est pas le bon mo­ment pour lui dé­mon­trer des signes d’af­fec­tion, lui faire des câ­lins, l’ap­pe­ler par des pe­tits noms ou l’em­bras­ser de­vant ses amis. Aus­si, ne vous im­pro­vi­sez pas D.J. dans leur par­ty. Ils ont leur propre mu­sique et leur propre liste de lec­ture.

Ta­bac, al­cool et drogue Abor­dez avec votre ado le su­jet de la ci­ga­rette, de l’al­cool et de la drogue, et dites-lui que c’est to­lé­rance ZÉ­RO, si telle est votre dé­ci­sion! Si vous voyez qu’on dé­roge à la règle, il vous fau­dra de­man­der aux jeunes contre­ve­nants de quit­ter la fête. En cas de re­fus, ap­pe­lez les pa­rents. Évi­tez tou­te­fois de tour­ner cette si­tua­tion en drame. S’il y a de la ba­garre ou des dis­putes, res­tez calme, in­ter­ve­nez fer­me­ment. Si rien ne se règle, en­core une fois, vous pou­vez ap­pe­ler les pa­rents des fau­teurs de troubles. Autre chose: at­ten­dez que la fête soit bel et bien ter­mi­née et que tous les in­vi­tés aient quit­té avant de re­ve­nir sur le su­jet avec votre ado. Il vous en se­ra re­con­nais­sant. N’ou­bliez pas sa ré­pu­ta­tion!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.