Créa­tion mai­son en cinq étapes

Passe-temps Collection - - Bricolage -

Fa­bri­quez vos in­vi­ta­tions sur me­sure! Pas fou, comme idée. En­core mieux si vous en faites une tra­di­tion avec les fu­turs fê­tés.

1 Des se­maines à l’avance, dres­sez la liste des in­vi­tés avec l’en­fant et réa­li­sez un car­ton pour cha­cun. Im­pli­quez votre en­fant dans cette dé­marche et faites-lui per­son­na­li­ser chaque car­ton.

2 Ins­pi­rez-vous de votre thé­ma­tique. Il s’agit de fées? Que di­riez-vous d’y al­ler d’une ba­guette ma­gique? Ce se­ra un train? Un wa­gon se­ra par­fait. Les dra­gons se­ront à l’hon­neur? Une tête de l’ani­mal et de grandes ailes semblent toutes dé­si­gnées. En fonc­tion de l’âge de votre ap­pren­ti ar­tiste, vous pou­vez dé­cou­per au préa­lable les élé­ments à as­sem­bler.

3 En­suite, of­frez-lui des crayons, des tubes de pein­ture brillante, des au­to­col­lants ou tout autre ac­ces­soire de bri­co­lage pour qu’il puisse per­son­na­li­ser les car­tons à sa fa­çon. Met­tez les in­vi­ta­tions dans des en­ve­loppes. Im­pli­quez votre en­fant jus­qu’au bout: faites le porte-à-porte pour don­ner en main propre les car­tons ou en­core al­lez avec lui au bu­reau de poste pour y mettre les timbres. Dès lors, il ne res­te­ra plus qu’à rayer les jours qui passent sur le ca­len­drier jus­qu’à la date d’an­ni­ver­saire tant at­ten­due.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.