18 mois à 5 ans

Passe-temps Collection - - Animation -

Ma­quilleuse pro­fes­sion­nelle Ils se trans­for­me­ront en mi­gnons pa­pillons ou en puis­sants su­per­hé­ros, ou en­core, en sou­ris ou en lions. À moins que vous ayez d’in­croyables ta­lents, vous au­rez tout avan­tage à en­ga­ger une ma­quilleuse pro­fes­sion­nelle qui, avec ses pin­ceaux ma­giques, réa­li­se­ra de pures mer­veilles. La ca­bine photo Vous ai­me­riez louer une ca­bine qui fait des photos ins­tan­ta­nées? En voi­là une chouette idée! Il fau­dra ce­pen­dant dé­bour­ser plu­sieurs cen­taines de dol­lars. Au­tre­ment, rien ne vous em­pêche de créer un es­pace photo: un ap­pa­reil sur tré­pied de­vant, une boîte pleine d’ac­ces­soires lou­foques (des bouches ri­go­lotes, des lu­nettes étranges…)

avec les­quels les en­fants au­ront un plai­sir fou à se dé­gui­ser et être pris en photo. Vous pour­riez éga­le­ment en­ga­ger un pho­to­graphe pro­fes­sion­nel – avec qui vous convien­drez d’un ta­rif rai­son­nable – pour im­mor­ta­li­ser quelques mo­ments du ras­sem­ble­ment et prendre un por­trait de chaque star de la jour­née, que vous re­met­trez en­suite aux pa­rents en sou­ve­nir.

À par­tir de 5 ans

Jour d’es­ca­lade Quelle fa­bu­leuse jour­née pour vos mi­nia­ven­tu­riers et leurs amis! Plu­sieurs centres spor­tifs offrent cette pos­si­bi­li­té aux jeunes âgés de cinq ans et plus (20 $, pour le pa­rent ac­com­pa­gna­teur et l’en­fant). Ils se­ront si près des étoiles…

Pour tous

Lo­ca­tion Quand on cherche bien, tout se loue. De la ma­chine à barbe à pa­pa au jeu gon­flable, en pas­sant par le spa por­ta­tif (pour vos grands ados, peut-être?), le ma­nège pour pe­tits (pas la grande roue, on s’en­tend) et même le po­ney mi­nia­ture ac­com­pa­gné de son maître qui of­fri­ra des ba­lades.

Une sor­tie au ci­né­ma Tous les cinémas ont une salle ré­ser­vée aux fêtes d’en­fants. De plus, ils offrent de s’oc­cu­per du gâ­teau! Pour en­vi­ron 20 $ par en­fant, voi­là une fa­çon ra­pide (et sur­tout sans tra­cas!) de bou­cler l’évé­ne­ment.

Centre d’amu­se­ment Plus ils vieillissent, plus ils de­mandent ce type de ren­dez-vous, en­tou­rés de leurs amis pour leur an­ni­ver­saire. Il faut dé­bour­ser en­vi­ron 20 $ par en­fant, et cer­tains en­droits pos­sèdent une salle pri­vée pour y dé­gus­ter le gâ­teau. N’ou­bliez pas de la ré­ser­ver.

Ate­lier cui­sine La cui­sine est en vogue, même chez les tout-pe­tits. Confiez cet ate­lier à un pro, qui se­ra en me­sure de prendre le contrôle des four­neaux et de di­ri­ger de main de maître les ap­pren­tis. Dans un même ordre d’idées, il y a de plus en plus de com­pa­gnies qui offrent de pré­pa­rer les re­pas à do­mi­cile. Ai­me­riez-vous al­lé­ger votre agen­da en vous li­bé­rant de cette tâche? Pour­quoi pas!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.