Pennes, Pes­to aux noix et Pois

Passions Collection - - PLATS PRINCIPAUX VEGETARIENS -

Por­tions: 4 Pré­pa­ra­tion: 15 mi­nutes Cuis­son: 9 mi­nutes

In­gré­dients

500 ml (2 tasses) de feuilles de ba­si­lic frais, tas­sées 2 écha­lotes fran­çaises ou 1 gousse d’ail 65 ml (1/4 tasse) de noix de Gre­noble 10 ml (2 c. à thé) de zeste de ci­tron Sel, au goût 65 ml (1/4 tasse) d’huile d’olive ex­tra vierge 65 ml (1/4 tasse) de pe­co­ri­no ro­ma­no, fraî­che­ment râ­pé (plus, au goût) Poivre, au goût 225 g (1/2 lb) de pennes sans glu­ten 285 g (10 oz) de pois mange-tout ou de pe­tits pois sur­ge­lés

Pré­pa­ra­tion

Dans un ro­bot cu­li­naire, moudre fi­ne­ment le ba­si­lic, les écha­lotes, les noix, le zeste de ci­tron et un peu de sel. En lais­sant l’ap­pa­reil tour­ner, ajou­ter gra­duel­le­ment l’huile. In­cor­po­rer le fro­mage. Poi­vrer gé­né­reu­se­ment. Je­ter les pâtes dans une grande cas­se­role d’eau bouillante sa­lée et re­muer. En re­muant à l’oc­ca­sion, les cuire 5 mi­nutes (ou 4 mi­nutes de moins que le temps in­di­qué sur l’em­bal­lage). Ajou­ter les pois mange-tout ou les pe­tits pois et, en re­muant à l’oc­ca­sion, cuire 4 mi­nutes de plus ou jus­qu’à ce que les pâtes soient al dente.

Ré­ser­ver 200 ml (3/4 tasse) de l’eau de cuis­son des pâtes. Égout­ter les pâtes et les pois. Ver­ser le pes­to dans un grand bol. In­cor­po­rer au fouet ce qu’il faut d’eau de cuis­son pour étendre la sauce. Ajou­ter les pâtes et les lé­gumes, puis re­muer. Au be­soin, étendre da­van­tage de sauce et sa­ler. Ser­vir aus­si­tôt, en ac­com­pa­gnant du reste du fro­mage.

Source: Soir de se­maine sans glu­ten de Kris­tine Kidd. Les Édi­tions de l’homme, 224 pages, 32,95 $.

Sa­lade aux pe­tits fruits

Pennes, pes­to aux noix et pois

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.