Din­don aux figues et aux noix

Passions Collection - - PLATS PRINCIPAUX VIANDES -

Por­tions: 8 Pré­pa­ra­tion: 15 mi­nutes Cuis­son: 20 mi­nutes

In­gré­dients

8 figues sèches 15 ml (1 c. à table) de noix de Gre­noble 15 ml (1 c. à table) de noi­settes 15 ml (1 c. à table) d’amandes 4 fi­lets de din­don d’en­vi­ron 310 g (2/3 lb) cha­cun Sel et poivre, au goût 15 ml (1 c. à table) d’huile d’olive 45 ml (3 c. à table) d’écha­lotes grises, émin­cées 15 ml (1 c. à table) de miel doux (style miel d’aca­cia) 250 ml (1 tasse) de bouillon de pou­let 8 belles figues fraîches, cou­pées en 8 mor­ceaux 5 ml (1 c. thé) de beurre 15 ml (1 c. à table) de si­rop d’érable

Pré­pa­ra­tion

Pas­ser les figues sèches au ro­bot cu­li­naire avec les dif­fé­rentes noix. Ha­cher fi­ne­ment tout en conser­vant de pe­tits mor­ceaux. Ou­vrir les fi­lets de din­don en por­te­feuille. Tar­ti­ner l’in­té­rieur des fi­lets de din­don avec le mé­lange de figues et de noix. Re­fer­mer les fi­lets de din­don en pe­tits rô­tis et les fi­ce­ler, ou les main­te­nir at­ta­chés à l’aide de cure-dents. As­sai­son­ner les fi­lets de din­don fi­ce­lés et, dans une co­cotte, les faire do­rer avec de l’huile. Une fois les fi­lets do­rés, ajou­ter les écha­lotes émin­cées et le miel doux. Cuire les fi­lets pen­dant 2 mi­nutes avec le miel afin que ce­lui-ci pé­nètre bien dans la viande. Ajou­ter le bouillon de pou­let et lais­ser cuire les fi­lets pen­dant 15 mi­nutes en les re­tour­nant ré­gu­liè­re­ment ou jus­qu’à ce qu’un ther­mo­mètre à viande in­dique 77 °C (170 °F). Le feu doit être moyen afin de ne pas des­sé­cher la chair du din­don. Re­ti­rer les fi­lets de din­don. Ré­ser­ver au chaud. Ré­duire le jus de cuis­son de moi­tié.

Dans un poê­lon, faire re­ve­nir les figues fraîches cou­pées en mor­ceaux avec le beurre et le si­rop d’érable puis ajou­ter un peu de jus de cuis­son. At­ten­tion, la cuis­son des figues est très ra­pide, une mi­nute suf­fit ! Ser­vir les fi­lets de din­don far­cis aux figues et aux noix avec les figues, le jus de cuis­son et une gar­ni­ture de lé­gumes au choix: as­perges vertes, lé­gumes ra­cines (sal­si­fis, to­pi­nam­bours, ra­cines de per­sil, pa­nais, etc.), pommes de terre noi­settes ris­so­lées.

Source: Le din­don du Qué­bec, le­din­don.qc.ca

Din­don aux figues et aux noix

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.