Le bouillon mai­son et autres grands clas­siques

Le se­cret des bons po­tages et des soupes sa­vou­reuses ré­si­de­rait-il dans les bouillons mai­son? Chose cer­taine, les car­nets de re­cettes de nos grands-mères re­cèlent de tré­sors cu­li­naires. Re­vi­vons un ins­tant ces grands clas­siques.

Passions Collection - - NEWS -

Vos ta­lents cu­li­naires fe­ront sa­li­ver d’en­vie vos in­vi­tés; cette soupe se­ra ap­pré­ciée de tous.

Soupe clas­sique aux pois cas­sés

Pré­pa­ra­tion: 15 mi­nutes Cuis­son: 1 heure Por­tions: 6

Par por­tion:

Ca­lo­ries: 219. Li­pides: 5,9 g. Glu­cides: 29 g. Fibres: 3,4 g. Pro­téines: 13,5 g. So­dium: 1 414 mg. Sucres: 5,8 g.

In­gré­dients

22 ml (1 1/2 c. à soupe) d’huile de ca­no­la 125 ml (1/2 tasse) d’oi­gnons, ha­chés 190 ml (3/4 tasse) de ca­rottes, en dés 190 ml (3/4 tasse) de pommes de terre, en dés 250 ml (1 tasse) de pois jaunes cas­sés 1 L (4 tasses) d’eau 4 sa­chets de 6,5 g (4,25 oz) de bouillon de pou­let lé­ger 125 ml (1/2 tasse) de jam­bon cuit, en dés 1 feuille de lau­rier 0,5 ml (1/8 c. à thé) de poivre noir mou­lu

Pré­pa­ra­tion

Dans un grand poê­lon, chauf­fer l’huile de ca­no­la à feu moyen-éle­vé. Ajou­ter en­suite les oi­gnons, les ca­rottes et les pommes de terre. Faire sau­ter les lé­gumes jus­qu’à ce qu’ils soient tendres. Ajou­ter les pois jaunes cas­sés, l’eau, le bouillon, le jam­bon et la feuille de lau­rier. Por­ter à ébul­li­tion. Ré­duire le feu. Cou­vrir et lais­ser mi­jo­ter de 45 à 60 mi­nutes, ou jus­qu’à ce que les pois soient tendres et que la soupe épais­sisse. Re­muer de temps en temps. Re­ti­rer la feuille de lau­rier. Ajou­ter du poivre juste avant de ser­vir.

Source: Les pro­duc­teurs ca­na­diens de ca­no­la, ca­no­lain­fo.org

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.