As­tuces cui­sine… à mi­jo­ter!

Quoi de plus ré­con­for­tant qu’une bonne soupe? Voi­ci quelques in­for­ma­tions sus­cep­tibles de vous ai­der à rendre en­core plus sa­vou­reux votre plat fa­vo­ri. Avis aux ama­teurs!

Passions Collection - - NEWS - Texte: Mé­lis­sa Pel­le­tier

Bouillons du com­merce: trop sa­lés?

On a beau vou­loir tout faire soi-même, les bouillons du com­merce peuvent s’avé­rer très utiles dans une cui­sine! Mais quand on sait à quel point ces pro­duits sont sa­lés, comment choi­sir? Re­gar­dez at­ten­ti­ve­ment la quan­ti­té de so­dium, ex­pri­mée en mil­li­grammes: plus le nombre est bas, moins le bouillon est sa­lé.

Soupe-re­pas: comment avoir as­sez de pro­téines?

Peut-on vrai­ment man­ger une soupe en guise de plat unique? Ab­so­lu­ment! Le se­cret? Les pro­téines. Met­tez un peu de pou­let ou du jam­bon dans votre soupe pour en faire un re­pas com­plet. Vé­gé­ta­rien? Tour­nez-vous vers les lé­gu­mi­neuses pour bien man­ger à tout coup! Les lentilles co­rail se ca­mouflent d’ailleurs très fa­ci­le­ment puis­qu’elles se trans­for­me­ront en pu­rée en cours de cuis­son.

Conge­ler sa soupe: le dé­pan­neur par­fait

An­ti­ci­pez les im­pré­vus en conge­lant votre soupe pour les jour­nées pres­sées. En di­vi­sant votre re­cette en por­tions in­di­vi­duelles, as­su­rez-vous de ne pas trop rem­plir vos conte­nants. Avec un crayon, ins­cri­vez la date et le conte­nu, ce qui vous évi­te­ra bien des maux de tête! En gé­né­ral, vous pou­vez conser­ver une soupe trois mois au congé­la­teur. Ga­geons que vous vous fé­li­ci­te­rez d’avoir fait preuve de pré­voyance.

Soupe dé­tox: mythe ou réa­li­té?

Peut-on vrai­ment mai­grir en consom­mant de la soupe? La ré­ponse est oui si votre re­pas est in­com­plet. Net­toyer ses or­ganes? Pas né­ces­sai­re­ment… Le mot d’ordre? Pru­dence est mère de sû­re­té! Une ali­men­ta­tion trop faible en ca­lo­ries ou en pro­téines peut avoir des ef­fets dé­vas­ta­teurs sur l’or­ga­nisme. As­su­rez-vous de man­ger à votre faim des ali­ments frais et nour­ris­sants. La soupe peut faire par­tie de votre mode de vie san­té, mais ne comp­tez pas sur elle pour ac­com­plir des mi­racles...

Osez le su­cré-sa­lé

Vous avez bien lu. Pour­quoi ne pas ex­plo­rer de nou­velles sa­veurs en vous pré­pa­rant une soupe de ca­rottes à l’orange, aux épi­nards et aux amandes? Pen­sez éga­le­ment au duo courge but­ter­nut et pommes, ou chou-fleur et ba­nane (oui, oui!) ou même to­mate et ci­tron! Une chose est sûre: vous ne trou­ve­rez pas l’en­nui au fond de votre bol de soupe!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.