Dre La­ra­mée se­ra-t-elle sau­vée à temps?

Nous sui­vrons pour une der­nière fois les per­son­nages que nous avons tant ai­més ou dé­tes­tés au cours des sai­sons pré­cé­dentes. Claire trou­ve­ra-t-elle le bon­heur au­près de Lu­do­vic? Jé­ré­mie se­ra-t-il re­con­nu cou­pable à la suite de son pro­cès? La Dre La­ra­mée s

Personnalités - - News -

M.-E.L.: Nous en­ta­mons la sai­son avec la Dre La­ra­mée qui est tou­jours em­pri­son­née dans le sous-sol de Claire. Dans quel état la re­trou­ve­rons-nous? C.C.: «On se de­mande en pre­mier lieu si Claire (Ma­rie-Thé­rèse For­tin) se ren­dra compte de ce qui se passe dans son sous- sol. Et si oui, à quel mo­ment dans la sai­son? La Dre La­ra­mée (Ma­rianne Far­ley) va-t-elle res­ter là jus­qu’à sa mort ou s’en sor­ti­ra-t-elle vi­vante? On sait que Jé­ré­mie (Pier-Luc Funk) ne re­vien­dra pas la voir et lui don­ner à man­ger, qu’il soit re­con­nu cou­pable ou non, puis­qu’il est fâ­ché contre elle. La Dre La­ra­mée est pri­son­nière dans une chambre froide qui a été iso­lée et condam­née à l’époque où Jacques (Gilles Re­naud) vi­vait dans la mai­son avec Fran­cine (Vé­ro­nique Le Fla­guais). Et étant don­né que Claire n’a ja­mais fait ins­pec­ter la de­meure après le dé­part de Jacques, elle ne connaît

pas l’exis­tence de cette pièce. Va-t-elle fi­nir par la dé­cou­vrir? On le sou­haite!»

De son cô­té, Jé­ré­mie, qui at­tend sa sen­tence, ira-t-il en­core plus loin dans ses ma­ni­gances?

«Il est pré­sen­te­ment en pro­cès pour sa com­pli­ci­té dans l’en­lè­ve­ment de la pe­tite Oli­via (Ra­phaëlle Ca­ron) com­mis par Bob­by (Yan Rom­pré). Ce der­nier prend tous les blâmes en af­fir­mant que Jé­ré­mie a été ma­ni­pu­lé par lui. Jé­ré­mie et Bob­by ont le même avo­cat, ce qui per­met à Bob­by de ma­nier en quelque sorte la jus­tice. Mais ce qu’il n’a pas en­core com­pris, c’est que Jé­ré­mie ne veut plus dire qu’il a été di­ri­gé par lui. Il a dé­ci­dé que l’élève al­lait dé­pas­ser le maître. Jé­ré­mie est fier de son coup d’avoir lais­sé la Dre La­ra­mée dans une mai­son ha­bi­tée par des gens sans que per­sonne la trouve. Même Bob­by ne sait pas où elle est, ce qui le met dans une co­lère ter­rible. Il a des idées de ven­geance liées à Jé­ré­mie, puisque ce­lui-ci est de­ve­nu un traître à ses yeux.»

Ce­la doit être bou­le­ver­sant pour Lau­rie de voir son fils aus­si ma­chia­vé­lique.

«Jé­ré­mie est conscient de ses mé­chan­ce­tés, ce qui trouble énor­mé­ment Lau­rie (So­phie Pa­ra­dis). Celle-ci se rap­pro­che­ra d’ailleurs de Ma­rie-Lune (Del­phine Bro­deur), avec qui c’est plus fa­cile. Leur re­la­tion mère-fille évo­lue­ra. Avec Jé­ré­mie, elle est ti­raillée entre son amour pour lui et son dé­sir de le voir en pri­son, afin qu’il en tire des le­çons. Lau­rie se doute bien que Jé­ré­mie a vu Oli­via dans la mai­son de Bob­by. Cette sai­son, elle dé­couvre de plus en plus son ins­tinct ma­ter­nel et ap­prend à gé­rer ses émo­tions, ce qui est par­fois dif­fi­cile.»

Quant à Claire, comment vont ses amours avec Lu­do­vic?

«Les amou­reux conti­nue­ront de se dé­cou­vrir. Lu­do­vic (Laurent Lu­cas) est mys­té­rieux et a des choses à ca­cher, ce qui pousse Claire à lui po­ser des ques­tions, car elle ne peut s’aban­don­ner com­plè­te­ment sans avoir de ré­ponses. Elle est pru­dente et mé­fiante, et elle veut en sa­voir plus sur lui. Elle se de­mande éga­le­ment comment il ar­rive à dé­fendre Bob­by et Jé­ré­mie, et la ré­ponse de Lu­do­vic fe­ra en sorte que leur re­la­tion évo­lue­ra.»

Fi­na­le­ment, du cô­té de Chris­tian, est-ce que les choses se re­placent?

«C’est cer­tain que Chris­tian (Fré­dé­rick De Grand­pré) a de la peine, et ce n’est pas le genre de gars qui sort et qui ren­contre plein de femmes. Mais il re­prend sa vie en main, et sa re­la­tion avec Ariane (Ge­ne­viève Bi­lo­deau) est de plus en plus claire. D’ici la fin de la sé­rie, la vie amou­reuse de Chris­tian évo­lue­ra. Il ren­con­tre­ra une per­sonne avec la­quelle il a plu­sieurs af­fi­ni­tés, et avec qui il ten­te­ra d’ou­blier Claire. Chris­tian est heu­reux d’avoir re­trou­vé sa li­ber­té et vit sa vie plei­ne­ment en se rap­pro­chant de son fils, Clo­vis (An­toine Oli­vier Pi­lon), et en s’en­traî­nant. Ce­la trouble Claire et la ras­sure à la fois de voir Chris­tian aus­si bien, car il n’agit pas du tout comme elle re­dou­tait qu’il le fe­rait à sa sor­tie de pri­son.» Ma­rie-Eve Leclerc

Jé­ré­mie (Pier-Luc Funk) est plus fou que ja­mais et fier de l’être. Il n’a pas fi­ni de nous éton­ner.

Lau­rie (So­phie Pa­ra­dis) est ti­raillée quant à ses sen­ti­ments en­vers son fils: elle l’aime, mais veut le voir en pri­son.

Ma­thilde (Char­li Ar­couette) se dé­ta­che­ra de Bruce (Mar­tin Va­chon) grâce à un nou­vel amant.

La na­ture de la re­la­tion entre Ariane (Ge­ne­viève Bi­lo­deau) et Chris­tian (Fré­dé­rick De Grand­pré) s’éclair­cit.

Une course contre la montre est amor­cée afin de re­trou­ver la Dre La­ra­mée (Ma­rianne Far­ley) vi­vante.

Claire (Ma­rie-Thé­rèse For­tin) cherche à dé­cou­vrir les se­crets de Lu­do­vic (Laurent Lu­cas).

Bob­by (Yan Rom­pré) a des dé­si­rs de ven­geance en­vers Jé­ré­mie, qu’il consi­dère dé­sor­mais comme un traître.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.