En fa­mille

Personnalités - - News - Ma­rie-Eve Leclerc

Ca­nal Vie pré­sente sa toute pre­mière fic­tion ori­gi­nale. Cette sé­rie de 13 épi­sodes de 30 mi­nutes cha­cun est prin­ci­pa­le­ment com­po­sée de sketchs en­tou­rant les membres d’un clan fa­mi­lial, des ado­les­cents aux grand­spa­rents.

Cette co­mé­die ins­pi­rée de la sé­rie fran­çaise du même nom, En fa­mille, a été adap­tée en ver­sion qué­bé­coise par les au­teurs Syl­vie Bou­chard et Jean Pel­le­tier. On y ra­conte le quo­ti­dien d’une fa­mille d’ici qui, a prio­ri, semble être comme les autres. Or, sous ses airs de nor­ma­li­té se cachent des aven­tures et des tranches de vie co­casses.

Trois gé­né­ra­Tions, Trois vi­sions dif­fé­renTes

La sé­rie porte sur une fa­mille com­po­sée de trois gé­né­ra­tions qui se cô­toient sur une base quo­ti­dienne et qui ont des opi­nions et modes de vie dis­tincts. Pen­dant que les grands-pa­rents veulent pro­fi­ter pai­si­ble­ment de leur re­traite, les pa­rents dé­couvrent les joies de l’édu­ca­tion avec leurs en­fants. Sans ou­blier les ado­les­cents qui ont un grand rêve: ce­lui de s’éman­ci­per. Cha­cun des per­son­nages cherche à prendre, tant bien que mal, sa place au sein du clan. Ces di­verses fa­çons de vivre amènent leur lot de hauts et de bas, de conflits, de heurts, mais aus­si de ten­dresse et de com­pli­ci­té. Tout ça sur une base d’hu­mour bien do­sé.

Une dis­Tri­bU­Tion im­po­sanTe

Guy Na­don et Chan­tal Ba­ril ont dé­cro­ché les rôles des grands-pa­rents; Ma­rie-So­leil Dion et Bri­gitte La­fleur in­carnent leurs filles; Ma­rie-Ève Beau­re­gard et Alex God­bout in­ter­prètent les deux ado­les­cents du per­son­nage de Bri­gitte La­fleur. Fi­na­le­ment, l’amou­reux de Ma­rie-So­leil Dion est joué par Ma­ni So­ley­man­lou.

Cha­cun des membres de cette fa­mille cherche à s’af­fir­mer et à prendre sa place au sein du clan.

Le per­son­nage de Ma­rie-So­leil Dion forme un couple avec un Ma­ro­cain qu’elle mène par le bout du nez. Ce­lui-ci est in­car­né par Ma­ni So­ley­man­lou.

Le per­son­nage de Bri­gitte La­fleur en com­pa­gnie de ses deux ado­les­cents âgés de 14 et 17 ans et in­ter­pré­tés par Ma­rie-Ève Beau­re­gard et Alex God­bout.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.