Marche à l’ombre

Personnalités - - News - Ma­rie-Eve Leclerc

La fi­nale de la deuxième sai­son a lais­sé tout le monde sous le choc, en rai­son de la fu­sillade qui s’est dé­rou­lée au Phoe­nix. Cette an­née, de gros chan­ge­ments et des re­mises en ques­tion sont à pré­voir, sur­tout pour Ra­chel, qui de­vra consul­ter pour ses troubles psy­cho­lo­giques.

Les six épi­sodes de 60 mi­nutes qui se­ront dif­fu­sés cet au­tomne font suite à l’évé­ne­ment tra­gique qui s’est pas­sé à la mai­son de tran­si­tion. En rai­son d’un rè­gle­ment de compte de Ri­chard Vaillant (Da­vid Sa­vard) en­vers Jo Bar­beau (An­toine Pi­lon), le centre a été vic­time d’une fu­sillade. Du­rant l’en­quête me­née par l’en­quê­teur Daoust pour faire la lu­mière sur cet acte de vio­lence, Ra­chel (Lau­rence Le­boeuf) se sert de ses troubles de san­té men­tale pour ap­puyer son si­lence et ain­si ne pas s’in­cri­mi­ner. Les au­to­ri­tés lui pro­posent donc d’être sui­vie par une psy­chiatre, la Dre Ga­laise (Ma­cha Gre­non), qui l’oblige à af­fron­ter ses dé­mons. Cette der­nière, voyant du po­ten­tiel en Ra­chel, tâche de la re­mettre sur la bonne voie en dé­cons­trui­sant la vi­sion ro­man­tique que la jeune femme a de son propre trouble psy­cho­lo­gique: Ra­chel croit que tout le monde peut être sau­vé, sauf elle.

Une noU­veLLe pa­tronne qUi dé­range

Pen­dant ce temps, au Phoe­nix, Isa­belle (Sté­pha­nie M. Ger­main) est nom­mée à la tête de la mai­son de tran­si­tion. Alors qu’elle s’in­tègre un peu trop fa­ci­le­ment aux yeux de tous, de par sa na­ture au­to­ri­taire, elle force Ra­chel à prendre congé, la trou­vant trop fra­gile pour faire de l’in­ter­ven­tion. Ce­la ne l’em­pêche tou­te­fois pas d’ai­der Jo et Ma­rie-Claude (Ge­ne­viève Brouillette), qui ont été lar­gués par Éric (Maxime de Co­tret) et cherchent une fa­çon de ren­trer au pays.

Quant à Au­drey (Ca­the­rine Bru­net), l’his­toire du fu­sil de son père re­vient la han­ter, et elle com­prend que c’est une consé­quence du fait d’avoir vou­lu ai­der Ra­chel. Elle tente aus­si, à tra­vers ce cau­che­mar, de se re­mettre de ses bles­sures, mais sur­tout de sa peine d’amour. Les his­toires de coeur de Ta­nia (Ève Du­ran­ceau) ne sont pas non plus au beau fixe, puis­qu’elle re­tombe dans sa vieille ha­bi­tude d’être en couple avec un gars qui l’in­té­resse moyen­ne­ment. Et ça ne va pas mieux pour Tom (Éric Ro­bi­doux), qui es­suie beau­coup de re­jets en dé­but de sai­son. Heu­reu­se­ment, il se re­pren­dra en main. Fi­na­le­ment, Vaillant a de bonnes in­ten­tions et dé­sire che­mi­ner, mais le crime re­vien­dra le cher­cher…

Après la fu­sillade au Phoe­nix, Ra­chel (Lau­rence Le­boeuf) se trouve à l’hô­pi­tal avec Gaé­tan (Mar­cel Le­boeuf).

Par­mi les nou­veaux ré­si­dents du Phoe­nix, il y a Dan­ny (Pierre-Luc La­fon­taine), ac­cu­sé de pos­ses­sion de por­no­gra­phie ju­vé­nile.

Les en­quê­teurs, en com­pa­gnie de Gil­bert (Syl­vain Mar­cel), tentent de faire la lu­mière sur cet acte cri­mi­nel.

Les in­ter­ve­nants du phoe­nix de­vront com­po­ser avec une nou­velle pa­tronne exi­geante.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.