Vic­to­ria

Cette ac­qui­si­tion d’ICI Ra­dio-Ca­na­da Té­lé nous fait dé­cou­vrir l’his­toire de la reine Vic­to­ria, celle qui fut cou­ron­née plus de 100 ans avant la mo­narque qui oc­cupe pré­sen­te­ment le trône, Éli­sa­beth II. Dé­cou­vrez son his­toire, de son cou­ron­ne­ment à la naiss

Personnalités - - News - Ma­rie-Eve Leclerc

Re­plon­gez-vous dans l’his­toire de celle qui a été reine du Royaume-Uni et de l’Ir­lande de 1837 à 1901 (an­née de son dé­cès) grâce à cette sé­rie qui re­late les pre­mières an­nées à la fois mou­ve­men­tées et ro­man­tiques de son règne. Alexan­dri­na (Jen­na Co­le­man), 18 ans, voit sa vie chan­ger alors qu’elle ac­cède au trône. En plus de de­voir mo­di­fier son nom – elle de­vient of­fi­ciel­le­ment la reine Vic­to­ria –, elle se rend compte que le temps où elle se ca­chait dans le pa­lais de Ken­sing­ton sous le ré­gime op­pres­sif de John Con­roy (Paul Rhys) est dé­sor­mais ré­vo­lu. Main­te­nant, la jeune femme, dé­ter­mi­née à prou­ver à tous qu’elle est apte à oc­cu­per ses hautes fonc­tions, est reine. Tou­te­fois, elle se fe­ra de nom­breux en­ne­mis en rai­son de sa grande am­bi­tion et des er­reurs qu’elle com­met­tra. L’in­ex­pé­rience de Vic­to­ria lui vau­dra de se re­trou­ver au coeur de scan­dales en tous genres, sur­tout en ce qui a trait à ses amours.

Une vie conju­gale par­se­mée d’em­bûches

Par­mi les évé­ne­ments qui marquent le nou­veau quo­ti­dien de la jeune reine, no­tons sa re­la­tion nais­sante avec Al­bert (Tom Hu­ghes), qui est ca­rac­té­ri­sée par une sym­biose gri­sante et une lutte de pou­voir tu­mul­tueuse. Ce pré­ten­dant royal, choi­si par l’oncle de Vic­to­ria, a éclip­sé sur son pas­sage le cha­ris­ma­tique pre­mier mi­nistre, Mel­bourne (Ru­fus Se­well), la seule per­sonne sur la­quelle pou­vait vé­ri­ta­ble­ment comp­ter la reine. La dé­mis­sion de ce der­nier dé­vas­te­ra Vic­to­ria. D’ailleurs, Con­roy et Cum­ber­land (Pe­ter Firth) pro­fi­te­ront de sa vul­né­ra­bi­li­té afin de conspi­rer contre elle. Or, la reine leur mon­tre­ra qu’elle a plus d’un tour dans son sac, et elle réus­si­ra à faire en sorte que Mel­bourne ré­in­tègre ses fonc­tions. Son en­tê­te­ment et ses plans ris­qués pour­raient néan­moins ébran­ler les pi­liers de la mo­nar­chie.

Alexan­dri­na (Jen­na Co­le­man), 18 ans, doit prou­ver qu’elle est apte à as­su­mer les fonc­tions liées à son titre de reine.

John Con­roy (Paul Rhys) et Cum­ber­land (Pe­ter Firth) conspirent contre Vic­to­ria.

Le pre­mier mi­nistre Mel­bourne (Ru­fus Se­well) est la seule per­sonne de confiance pour la reine.

Sa re­la­tion avec Al­bert (Tom Hu­ghes) est plu­tôt tu­mul­tueuse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.