Faits di­vers

Personnalités - - News - Ma­non Ri­vard

À Saint-Ca­nut, dans les Lau­ren­tides. Aux au­rores, dans un champ boueux der­rière une ferme lai­tière, une voi­ture est aban­don­née, portes ou­vertes. Une bête re­nifle des ca­na­pés qui se­ront ser­vis dans un cock­tail dî­na­toire. Et deux corps gisent sur la terre gelée. Ce sont ceux d’une ban­lieu­sarde et d’un fer­mier, qui ont été as­sas­si­nés. Voi­ci la pré­misse de cette sé­rie fort pro­met­teuse qui risque de faire pas mal de vagues cet au­tomne.

Constance Fo­rêt (Isa­belle Blais), 37 ans, chef en­quê­teuse du bu­reau ré­gio­nal de Mas­couche, est en­voyée sur les lieux. Mais ce double meurtre n’est que le dé­but d’une sa­ga meur­trière. Constance est di­vor­cée d’un ex-po­li­cier, Syl­vain (Pa­trick Hivon), de­ve­nu ri­pou, avec qui elle a eu trois en­fants. Ce­lui-ci conti­nue de l’in­quié­ter avec ses ma­gouilles. Mais Constance a la chance d’ha­bi­ter avec sa soeur et confi­dente, Zoé (Alexa-Jeanne Du­bé), qui s’oc­cupe de ses en­fants et du mo­tel fa­mi­lial que leur père, Serge (Guy Na­don), un homme al­coo­lique et dif­fi­cile à gé­rer, né­glige de­puis des an­nées.

Constance doit tra­vailler avec les en­quê­teurs des crimes ma­jeurs dé­pê­chés de Mon­tréal An­toine (Fred-Éric Sal­vail) et son su­pé­rieur, Fred Bé­ru­bé (Émile ProulxC­lou­tier), qui est en charge de di­ri­ger cette en­quête com­plexe. Elle peut aus­si comp­ter sur son fi­dèle et vo­lon­taire par­te­naire, Jo­nas (Maxime Mailloux), ain­si que sur les ser­vices de quelques po­li­cières en­ceintes confi­nées à des tâches ad­mi­nis­tra­tives moins dan­ge­reuses.

Cette sé­rie po­li­cière nous trans­porte sur le ter­ri­toire em­bru­mé de la cou­ronne nord où un coup four­ré n’at­tend pas l’autre. Elle met en scène de pe­tits cri­mi­nels cra­pu­leux, des gens qui ont un jour mis un doigt dans l’en­gre­nage. C’est entre autres le cas de Mike Pratt (Fa­bien Clou­tier), pro­prié­taire d’un com­merce de portes et fe­nêtres, de sa comptable, Mar­lène Char­bon­neau (My­lène Ma­ckay), du frère de celle-ci, Éric «la bottine» Char­bon­neau (Da­vid Bou­tin), de l’avo­cate ga­le­riste Anne Du­puis (Ma­rie-Ève Beau­lieu) et de son amant, Syl­vain (Pa­trick Hivon), ain­si que du psy­cho­pathe Joël Sa­vard (Fran­cis La­haie). Quel joyeux clan!

Constance (Isa­belle Blais), chef en­quê­teuse du bu­reau ré­gio­nal de Mas­couche, est en­voyée sur les lieux d’un double meurtre.

Syl­vain (Pa­trick Hivon) est un an­cien po­li­cier et est l’ex-ma­ri de Constance. Au­jourd’hui pau­mé, il se met tou­jours les pieds dans les plats.

Constance tra­vaille étroi­te­ment avec les en­quê­teurs des crimes ma­jeurs de Mon­tréal An­toine (Fred-Éric Sal­vail) et son su­pé­rieur, Fred Bé­ru­bé (Émile Proulx-Clou­tier).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.