De nou­veaux in­dices sur la mort de Na­dine

Personnalités - - Unite 9 -

Luc Dionne, l’au­teur de Dis­trict 31, n’avait pas en­core scé­na­ri­sé les pre­miers épi­sodes de l’hi­ver 2018 au mo­ment où nous met­tions le ma­ga­zine sous presse. Néan­moins, nous avons réus­si à ob­te­nir quelques in­dices sur la fi­nale de cette sai­son, qui au­ra lieu le 21 dé­cembre. Ce que nous pou­vons vous dire: l’en­quête sur la mort de Na­dine Le­grand pro­gresse de plus en plus.

Qui est à l’ori­gine de la mort de la lieu­te­nante Na­dine Le­grand (Ma­ga­lie Lé­pine-Blon­deau)? Est-ce Laurent Cloutier (Pa­trick Lab­bé)? Une per­sonne haut pla­cée de l’état-ma­jor? Ou bien est-ce quel­qu’un qui était plus près d’elle en­core? D’ici la fin de la sai­son, vous au­rez da­van­tage d’in­dices pour faire la lu­mière sur ce dé­cès tra­gique et im­pré­vi­sible. Na­tha­lie Le­bel (An­nie Char­land) et la Sû­re­té na­tio­nale conti­nuent d’éplu­cher les dos­siers con­cer­nant Na­dine afin de trou­ver les pistes qui les mè­ne­ront à la vé­ri­té. Pa­trick (Vincent-Guillaume Otis) leur offre son aide in­con­di­tion­nelle et per­sé­vère à fouiller tous les in­dices sur sa dé­funte conjointe. Ce que nous pou­vons vous dé­voi­ler: le sou­ve­nir de la lieu­te­nante han­te­ra Pa­trick et Da­niel (Gil­dor Roy) alors que Mlle As­trau­do (Ja­deMă­riu­ka Ro­bi­taille) leur dres­se­ra l’in­ven­taire de ce qu’elle a trou­vé dans l’or­di­na­teur de Na­dine. Lors de l’avant-der­nier épi­sode, la Sû­re­té na­tio­nale et l’équipe du 31 fe­ront le point sur l’en­quête liée à Na­dine. Au­ra-t-on trou­vé le cou­pable? L’équipe de pro­duc­tion de­meure muette comme une tombe à ce su­jet et vous laisse le soin de le dé­cou­vrir par vous-même, le 20 dé­cembre pro­chain.

Des en­quêtes cor­sées

Jus­qu’à la fin de la sai­son, l’équipe du 31 fe­ra la lu­mière sur plu­sieurs dos­siers en cours et de­vra tra­vailler sur de nou­velles en­quêtes dif­fi­ciles. À com­men­cer par deux vic­times en­trées par ef­frac­tion qui se sont fait cou­per les doigts. Isa­belle (Hé­lène Bour­geois Leclerc) et Bruno (Mi­chel Cha­rette) sont les en­quê­teurs af­fec­tés à ce dos­sier tor­du. Bien en­ten­du, l’his­toire d’Océanne Ga­mache (Jade Char­bon­neau) conti­nue de prendre beau­coup de place. Ge­ne­viève (Ch­ris­tine Beau­lieu) et Isa­belle sont dé­ter­mi­nées à ve­nir en aide à la jeune fille. Ca­the­rine Ga­mache (Ju­dith Ba­ri­beau), la mère d’Océanne, convoque le jour­na­liste Jean Brière (Jeff Bou­dreault) pour lui dire qu’elle soup­çonne les po­li­ciers d’avoir pro­té­gé les criminels qui ont en­le­vé sa fille. Vien­drat-elle nuire à l’en­quête?

Outre ces deux dos­siers chauds, le dis­trict 31 re­lance l’en­quête sur le meurtre de Ch­ris­tophe Lor­tie, d’au­tant plus que Sté­pha­nie Ma­lo (Vir­gi­nie Ran­ger-Beau­re­gard) in­forme Bruno sur les élé­ments trou­vés au la­bo­ra­toire re­liés au dé­cès de ce­lui-ci. Fi­na­le­ment, Isa­belle re­çoit la dé­po­si­tion de Pas­cal Ray­mond (Pierre-Luc Brillant), un tren­te­naire, et de son fils, Lu­do­vic (Za­ka­ry Au­clair), qui re­fuse d’al­ler à l’école par peur d’être taxé par les autres élèves. On peut donc dire que les en­quê­teurs du 31 ne s’en­nuie­ront pas d’ici le congé des Fêtes. Ma­rie-Eve Leclerc

Les en­quê­teurs du 31 mettent la main à la pâte pour trou­ver le cou­pable lié à la mort de Na­dine.

So­nia (Pascale Mont­pe­tit) an­nonce qu’elle se fe­ra plus rare au poste. Est-ce en lien avec Stéphane (Sé­bas­tien De­lorme)?

Ge­ne­viève (Ch­ris­tine Beau­lieu) aide Isa­belle dans le dos­sier d’Océanne Ga­mache.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.