Fan­ny passe du bon­heur au drame

Mi­chelle Al­len, l’au­teure des sé­ries à suc­cès Pour Sa­rah et L’échap­pée, signe ce drame de 10 épi­sodes de 60 mi­nutes, qui ra­conte l’his­toire de Fan­ny, une ado­les­cente sous l’em­prise d’un proxé­nète. Ba­sée sur des évé­ne­ments de l’ac­tua­li­té re­liés aux jeunes

Personnalités - - Unite 9 - Ma­rie-Eve Leclerc

Réa­li­sée par Éric Tes­sier et pro­duite par En­core Té­lé­vi­sion, la sé­rie Fu­gueuse, dont le ré­cit se dé­roule sur six mois, traite du fléau des proxé­nètes qui re­crutent des jeunes filles dans le but d’en faire des pros­ti­tuées. Ins­pi­rée d’his­toires réelles en­ten­dues dans les mé­dias, Mi­chelle Al­len a fait des re­cherches et a ren­con­tré plu­sieurs jeunes filles et leur fa­mille ayant vé­cu un tel drame. Son but: com­prendre com­ment les ado­les­centes pou­vaient re­joindre les rangs d’un proxé­nète et la ré­ac­tion des proches quand ils ap­prennent une telle nou­velle. «Les gens qui m’ont ou­vert leur porte m’ont tout ra­con­té: leurs cau­che­mars, leurs in­som­nies et même les af­fiches qu’ils sont al­lés po­ser pour re­trou­ver leur fille» , a ré­vé­lé l’au­teure au Jour­nal de Montréal. Si la pro­duc­tion veut rendre le plus vé­ri­dique pos­sible l’his­toire por­tée à l’écran, elle veut éga­le­ment don­ner une lueur d’es­poir aux jeunes en mon­trant une ado­les­cente qui réus­sit à s’en sor­tir. Or, ce­la ne se fe­ra pas à n’im­porte quel prix. «Il va y avoir des sé­quelles, mais elle va s’en sor­tir plus forte» , a confié Mi­chelle Al­len à TVA Nou­velles.

Fan­ny, prise au piège

Ce drame té­lé­vi­suel, ba­sé sur la ma­ni­pu­la­tion, ra­conte l’his­toire de Fan­ny (Lu­di­vine Re­ding), une ado­les­cente de 16 ans. Cel­le­ci fait la ren­contre d’un proxé­nète, ce qui chan­ge­ra le cours de son exis­tence. Jeune fille stu­dieuse et ve­nant d’une fa­mille sans his­toire, elle tombe sous le charme de Da­mien (Jean-Fran­çois Ruel) et vit avec lui sa pre­mière his­toire d’amour. Pas­sion­né de danse et rê­vant d’aven­ture, Da­mien lui ap­porte ce qu’elle dé­sire. Plus vieux qu’elle, il lui offre de mul­tiples ca­deaux, sans ou­blier qu’il est chan­teur et semble très bien ga­gner sa vie. Il y a de quoi char­mer Fan­ny et la faire tom­ber amou­reuse de lui! Da­mien in­tro­duit peu à peu Fan­ny à un uni­vers qui lui était to­ta­le­ment in­con­nu jus­qu’alors: ce­lui des

bars de dan­seuses et de la pros­ti­tu­tion. Si, au dé­but, elle est ré­ti­cente, Da­mien réus­sit fort bien son jeu de ma­ni­pu­la­tion et la prend au piège, en ex­ploi­tant sa naï­ve­té et sa pas­sion de la danse.

Au fil des épi­sodes, Fan­ny s’en­fonce de plus en plus et fugue à ré­pé­ti­tion, pour al­ler se pros­ti­tuer, entre autres. Ses pa­rents, My­lène (Lyn­da John­son) et Laurent (Claude Legault) sont hap­pés par un tour­billon d’an­goisse et d’in­quié­tude. D’au­tant plus que Fan­ny passe par sa grand­mère Ma­non (Da­nielle Proulx) pour com­mu­ni­quer avec ses pa­rents. La re­la­tion entre My­lène, Laurent et Ma­non risque de chan­ger puisque des conflits émer­ge­ront.

Outre les pa­rents et la grand-mère de Fan­ny, nous al­lons faire la connais­sance de son frère, Ma­thias (David Poi­rier), de sa soeur, An­na­bel (Mays­sa Re­sendes), ain­si que de sa meilleure amie, in­ter­pré­tée par Ca­mille Fel­ton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.