Le Che­val-Ser­pent me­na­cé

Personnalités - - Unite 9 - Ma­non Ri­vard

Le Che­val-Ser­pent connaît un suc­cès qui ne se dé­ment pas de­puis des an­nées grâce au tra­vail et à la vi­gi­lance de Do­rice et de David, la pro­prié­taire et le gé­rant de l’en­droit. Lieu my­thique et unique au coeur de Montréal, l’éta­blis­se­ment a contri­bué à don­ner à la ville sa ré­pu­ta­tion de havre pri­vi­lé­gié pour ceux qui croient à la li­ber­té et qui aiment faire la fête. Le maire en place à l’époque de la créa­tion du Che­valSerpent, Ber­nard Saint-Pierre, était en paix avec l’exis­tence de l’éta­blis­se­ment. Mais les temps changent…

Des nuages gris planent au-des­sus de l’ins­ti­tu­tion de­puis l’ar­ri­vée en poste d’un cer­tain Laurent Saint-Pierre (Da­niel Parent), qui vient d’être élu à la mai­rie. Or, même si Laurent est le fils de l’ex-maire, il ap­par­tient à une toute autre gé­né­ra­tion. Se­lon lui, le temps où les mai­sons closes et autres éta­blis­se­ments axés sur le sexe avaient pi­gnon sur rue est ré­vo­lu. Sa vi­sion des choses? Montréal doit être ac­cueillante pour les vi­si­teurs de tous les âges. Il en­tend bien faire vivre des tur­bu­lences au Che­val-Ser­pent. Es­pé­rons que les dan­seurs de l’éta­blis­se­ment, Pete (Fran­cis­co Ran­dez), Mus­tang (Sa­cha Charles), Billy (Pier-Olivier Pa­quet), An­gel (Ran­dy Si­mons) et Ju­lien (Alexandre Lan­dry), ne se pla­ce­ront pas dans des si­tua­tions em­bar­ras­santes qui pour­raient cau­ser en­core plus de tort à l’éta­blis­se­ment.

Saint-Pierre se­rait-il mo­ti­vé, entre autres, par le fait que David Gauthier (Guillaume Le­may-Thi­vierge), gé­rant du Che­val-Ser­pent, est le fils illé­gi­time de son père? En ef­fet, ce­lui-ci a en­tre­te­nu une re­la­tion se­crète avec Odile (Louise Por­tal), la mère de David, pen­dant un cer­tain temps… Laurent a-t-il soif de ven­geance parce que son pa­ter­nel, qui est sur le point de suc­com­ber à un can­cer, in­siste pour voir David?

Nous fe­rons aus­si la ren­contre de Do­rice (So­phie Pré­gent), pro­prié­taire du Che­val-Ser­pent, et de Do­mi­nique (Élise Guil­bault), pro­fes­seure fé­mi­niste connue et res­pec­tée, qui sont les mères de Si­mone (Ca­the­rine St-Laurent), belle jeune femme qu’elles ont conçue grâce à David, à l’époque où il avait 18 ans.

Lais­sez-vous im­pré­gner par cette sé­rie qui a to­ta­le­ment sé­duit la cri­tique et, sur­tout, fra­cas­sé des re­cords d’écoute sur ICI Tou.tv Ex­tra, où elle a ini­tia­le­ment été dif­fu­sée. Da­nielle Trot­tier nous en­traîne dans un uni­vers ra­re­ment mon­tré à la té­lé, mais qui sau­ra cap­ter toute notre at­ten­tion!

Do­rice (So­phie Pré­gent) et David (Guillaume Le­may-Thi­vierge) craignent la fer­me­ture du Che­valSerpent.

Do­mi­nique (Élise Guil­bault), pro­fes­seure fé­mi­niste cé­lèbre et es­ti­mée, est la conjointe de Do­rice.

Le maire Laurent Saint-Pierre (Da­niel Parent), en com­pa­gnie de sa mère, Mar­ga­ret (Ma­rie Ti­fo), veut sup­pri­mer tous les éta­blis­se­ments re­liés au sexe sur la rue Sainte-Ca­the­rine, y com­pris le Che­val-Ser­pent.

Si­mone (Ca­the­rine St-Laurent) est la fille de Do­mi­nique, Do­rice et David, qui était âgé de seule­ment 18 ans à la nais­sance de celle-ci.

Odile (Louise Por­tal), la mère de David, a en­tre­te­nu une re­la­tion se­crète avec le père de Laurent.

Les dan­seurs du Che­val-Ser­pent ne doivent com­mettre au­cun im­pair afin de ne pas mettre en pé­ril leur bou­lot.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.