De gros bou­le­ver­se­ments pour Cla­ra

Si la sai­son d’au­tomne nous a don­né quelques scènes de conflit in­tenses entre Ber­nard et An­neSo­phie, l’au­teur Mi­chel D’As­tous nous as­sure une ac­cal­mie en jan­vier. Or, celle-ci se­ra de courte du­rée, puis­qu’on dé­cou­vri­ra en­fin qui est le chauf­fard qui a tué

Personnalités - - Unite 9 -

Les der­niers épi­sodes nous ont lais­sés sur une note plu­tôt lourde avec les conflits fa­mi­liaux en­tou­rant le di­vorce d’Anne-So­phie (Cé­line Bon­nier) et de Ber­nard (Be­noît Gouin) ain­si que les pro­blèmes fi­nan­ciers de l’en­tre­prise. Lors de la fi­nale à l’au­tomne, une en­tente entre les deux par­ties a eu lieu. En ef­fet, sur les con­seils de Lu­cie (Ma­rie-Hé­lène Thi­bault) et de son en­tou­rage, Ber­nard a dé­ci­dé d’être plus rai­son­nable et de ne pas ré­cla­mer la garde ex­clu­sive de Cla­ra (Alice Mo­relMi­chaud), d’au­tant plus que celle-ci est âgée de 16 ans. «La re­la­tion entre les deux ex s’amé­lio­re­ra cet hi­ver, puisque Ber­nard ac­cepte dé­sor­mais qu’Anne-So­phie ne soit plus dans sa vie. Il cesse de voir sa sé­pa­ra­tion comme un échec et se tourne vers Lu­cie pour vivre quelque chose avec elle. On ver­ra un Ber­nard plus en paix en jan­vier, qui s’en­traîne, tra­vaille à temps par­tiel et s’oc­cupe de sa san­té» , nous a ré­vé­lé l’au­teur Mi­chel D’As­tous. Un déménagement doU­loU­reUx poUr Cla­ra Afin de bâ­tir sa nou­velle vie de couple et de ré­gler cer­taines dettes dues à l’en­tre­prise, Ber­nard s’engage à vendre la mai­son fa­mi­liale et à ache­ter une autre de­meure avec Lu­cie. Si les tour­te­reaux sont en paix avec cette tran­si­tion, Cla­ra a quant à elle un deuil dif­fi­cile à faire: «C’est un gros chan­ge­ment pour

elle, sur­tout que la mai­son qu’ils quittent ren­ferme les sou­ve­nirs de son pe­tit frère, Guillaume (Matt Hé­bert). Elle com­prend la si­tua­tion, mais n’est pas em­bal­lée d’al­ler vivre avec Lu­cie. Si elle n’a pas de haine en­vers sa belle-mère, elle est très nos­tal­gique en rai­son du déménagement.»

Pour une rai­son par­ti­cu­lière, Cla­ra dé­sire prendre du re­cul et ha­bi­ter chez sa tante

Pau­line (Syl­vie Mo­reau): «Celle-ci est très heu­reuse de pou­voir jouer à la mère avec sa nièce. Et Ber­nard ac­cepte que Cla­ra s’ac­corde ce mo­ment de ré­pit, mais il a hâte qu’elle re­vienne à la mai­son. Il s’as­sure que sa fille se sent bien avec Lu­cie, ce­pen­dant, il en met un peu trop dans sa vo­lon­té de ré­con­ci­lia­tion, d’au­tant plus que Cla­ra et Lu­cie ne sont pas en conflit.» L’hé­ber­ge­ment tem­po­raire de Cla­ra chez Pau­line et Ra­phaël (Jean-Phi­lippe Per­ras) rap­proche éga­le­ment ce­lui-ci de son père, Ber­nard. Un amoU­reUx ab­sent poUr anne-so­phie Lors des der­niers épi­sodes, on a sen­ti qu’Hu­bert (Jean-Fran­çois Pi­chette) pre­nait de plus en plus ses dis­tances avec An­neSo­phie. «Hu­bert tarde à la rap­pe­ler et il se pose des ques­tions sur leur re­la­tion. Il lui donne des ex­pli­ca­tions en lui ré­vé­lant que son fils l’ac­ca­pare avec ses pro­blèmes de consom­ma­tion, mais ces rai­sons ne convainquent pas Anne-So­phie. Sur­tout qu’elle dé­cou­vri­ra qu’Hu­bert lui ment sur son em­ploi du temps, en pré­tex­tant al­ler à des procès en de­hors de la ville alors qu’il est chez lui. Elle n’a d’autre choix que de consta­ter que leur re­la­tion est en dé­clin» , nous a dit l’au­teur.

Heu­reu­se­ment, avec ses co­lo­ca­taires, l’har­mo­nie est au ren­dez-vous à l’ap­par­te­ment. Anne-So­phie se fe­ra d’ailleurs en­ga­ger par l’or­ga­nisme com­mu­nau­taire pour le­quel elle est bé­né­vole. Mi­chel (Mus­ta­pha Ara­mis) et David (Ni­co Ra­ci­cot), de leur cô­té, ont un pro­jet en tête: ache­ter l’une des deux bro­cantes que le pa­tron de Mi­chel veut fer­mer. C’est ain­si qu’ils de­viennent as­so­ciés d’un ca­fé bran­ché. David pige dans l’hé­ri­tage fa­mi­lial pour mettre sur pied l’en­tre­prise, ce qui ne fait pas l’af­faire de sa mère (Su­sie Alm­gren), qui tente une fois de plus d’exer­cer son pou­voir sur son fils. Fi­na­le­ment, il y a de l’amour dans l’air pour Jules (Fré­dé­ric Le­may), qui est en voie de for­mer un couple avec Roxanne (Noé­mie O’Far­rell). «Leur re­la­tion va bien, à notre grande sur­prise. Roxanne a des qua­li­tés de coeur et d’écoute qui font que ces deux jeunes s’en­tendent à mer­veille. Tou­te­fois, pas­ser d’un cé­li­ba­taire han­di­ca­pé sur le plan des amours à un gar­çon avec une vie de couple est ar­du pour Jules. Il a beau­coup de che­min à faire, mais ça lui per­met d’évo­luer» , nous a ra­con­té Mi­chel D’As­tous. Ma­rie-Eve Leclerc

Cla­ra (Alice Mo­rel-Mi­chaud) de­vra prendre une dé­ci­sion im­por­tante pour son ave­nir. Est-ce que Tho­mas (Alex God­bout) en fe­ra par­tie?

Hu­bert (Jean-Fran­çois Pi­chette) prend de plus en plus ses dis­tances avec Anne-So­phie (Cé­line Bon­nier), et ce, sans ex­pli­ca­tions pré­cises.

Mi­chel (Mus­ta­pha Ara­mis) et David (Ni­co Ra­ci­cot) de­viennent as­so­ciés d’un ca­fé bran­ché.

Cla­ra vit tem­po­rai­re­ment chez sa tante pau­line, et ber­nard (be­noît gouin) ai­me­rait bien que sa fille re­vienne chez lui.

Cla­ra n’est pas en­chan­tée par le déménagement de son père et de lu­cie (ma­rie-hé­lène thi­bault).

mal­gré leurs dif­fé­rends, ra­phaël (Jean-phi­lippe per­ras) se rap­proche de son père.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.