La diète la­tine

Personnalités - - Les Délicieuses -

Vous vou­lez mettre un peu de fièvre la­tine dans votre quo­ti­dien au­tre­ment qu’en dan­sant la sal­sa de­vant un mi­roir? Alors, pour vous sen­tir comme une chi­ca muy bo­ni­ta, adop­tez le ré­gime bré­si­lien! L’ex­perte en fit­ness Regina Jo­seph vous guide sur la voie du bien-man­ger (dé­cou­vrez le su­per­a­li­ment, dit fruit mi­racle, l’açai) et de l’art mar­tial ca­poei­ra.

Ce plan vous donne 30 jours pour de­ve­nir «la fille d’Ipa­ne­ma» ou une vé­ri­table ama­zone. Sui­vez le pro­gramme de mise en forme en plus de car­bu­rer aux col­la­tions éner­gi­santes. Le con­seil de Regina? Em­plis­sez votre as­siette de lé­gumes à CHAQUE repas.

Pi­men­ter les sa­veurs

L’ac­cent est mis sur les ali­ments frais uti­li­sés en cui­sine bré­si­lienne tels les smoo­thies aux fruits et les jus pres­sés, les sa­lades vertes, les fruits de mer grillés et les noix. Les grains sont li­mi­tés à de pe­tites por­tions et les sa­veurs va­riées. Pen­sez à la noix de co­co, à la li­mette, à l’huile de palme rouge, aux ce­rises, au kale, à la mo­rue sa­lée et au po­ti­ron.

Le Dr Man­ny Al­va­rez dresse la liste de six in­gré­dients puis­sants pour brû­ler des ca­lo­ries: to­ma­tillos (le fruit du to­ma­tillo res­semble à une pe­tite to­mate et à une ce­rise de terre), fèves gar­ban­zo, ail, can­nelle, co­riandre, pi­ments et avo­cat.

Les adeptes

Sal­ma Hayek, Eva Lon­go­ria et Sofía Ver­ga­ra (voir page 27) ex­cellent en cui­sine la­tine, qui se trans­met de mères en filles. Le coach d’Ales­san­dra Am­bro­sio, Lean­dro Car­val­ho, offre un plan de perte de poids de six jours.

Lean­dro Car­val­ho pro­met des fesses dur­cies à la bré­si­lienne.

Le doc­teur cu­bain Man­ny Al­va­rez et sa Hot La­tin Diet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.