La mé­thode Vi­king

Personnalités - - Les Motivées -

Les adeptes:

Ni­cole Scher­zin­ger a per­du 14 livres avec ce plan: «Sva­va com­bine les arts mar­tiaux et le bal­let. Cet en­traî­ne­ment ne res­semble en rien à ce que j’ai fait avant!»

Le but:

Les clients s’en­traînent comme des pros, mangent comme des nu­tri­tion­nistes et dorment comme des bé­bés. La théo­rie der­rière cette mé­thode veut que les Is­lan­dais, ces durs à cuire, ont en eux des gènes qui leur per­mettent d’en­du­rer tout ce à quoi ils sont confron­tés. Cette force vaut aus­si pour leur en­traî­ne­ment in­té­rieur et ex­té­rieur, même dans la neige.

Le tra­vail phy­sique ar­du vise à don­ner un choc au mé­ta­bo­lisme pour l’en­clen­cher, grâce aux mou­ve­ments d’aé­ro­bie à im­pact éle­vé, à cou­pler avec une diète bour­rée de pro­téines, de bons gras et de fibres. «Il ne s’agit pas tant de l’ap­pa­rence que du bien-être. Se sen­tir forte, alerte, agile. Le corps de­vient la ma­chine dont vous êtes l’opé­ra­teur» , ré­sume Sva­va Sig­berts­dot­tir, la «Vi­king» créa­trice de cette mé­thode.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.