L’horoscope de votre ani­mal

Prédictions Annuelles - - Sommaire - Max OLI­VIER, as­tro­logue

Vous avez tort de pen­ser que l’as­tro­lo­gie n’est ré­ser­vée qu’aux hu­mains. L’as­tro­lo­gie ani­male existe! Elle per­met de mieux com­prendre les com­por­te­ments et les ré­ac­tions de votre chat, de votre chien ou d’un autre ani­mal do­mes­tique. Le cycle des pla­nètes mo­di­fiant les ma­rées, agis­sant sur les plantes et les ré­coltes, il n’est pas sur­pre­nant que minou ou pi­tou se com­porte d’une cer­taine ma­nière, se­lon le signe du zo­diaque sous le­quel il a vu le jour.

Plus un ani­mal passe de temps avec quel­qu’un, plus sa per­son­na­li­té s’af­firme avec clar­té et plus on dé­couvre les traits do­mi­nants de son ca­rac­tère. Les ani­maux qui vivent à nos cô­tés su­bissent non seule­ment l’in­fluence des pla­nètes, mais celle de la per­son­na­li­té et du com­por­te­ment de leur maître ou maî­tresse. Par exemple, le chien d’un Tau­reau ca­sa­nier ne se condui­ra pas comme le chien d’un Sa­git­taire ac­tif. Avec la date de nais­sance de votre ani­mal de com­pa­gnie, vous pou­vez sa­voir sous quel signe du zo­diaque il a vu le jour. Certes, l’as­tro­lo­gie ani­male ne per­met pas d’éta­blir des pré­dic­tions astrologiques. Mais elle dresse un por­trait pré­cis du com­por­te­ment et du ca­rac­tère d’un ani­mal do­mes­tique.

Si vous ne connais­sez pas la date de nais­sance de Fido ou de Mi­net, il est fa­cile d’éta­blir de quel signe as­tro­lo­gique il est. Vous n’avez qu’à son­ger au ca­rac­tère et tem­pé­ra­ment des gens des di­vers signes pour dé­cou­vrir au­quel ap­par­tient cet ani­mal. Une re­cherche amu­sante. Pour ar­ri­ver à cette conclu­sion, ob­ser­vez ses agis­se­ments. Pré­fère-t-il être seul ou en com­pa­gnie d’autres ani­maux? Ar­rive-t-il fa­ci­le­ment à faire com­prendre ce qu’il veut? La quan­ti­té de nour­ri­ture es­telle pour lui plus im­por­tante que la qua­li­té? Est-il re­belle ou obéis­sant? Cherche-t-il à faire des es­ca­pades? Est-il so­ciable et pai­sible ou ba­gar­reur? Est-il calme ou tur­bu­lent? Est-il alerte ou in­do­lent? La ré­ponse vous ren­sei­gne­ra d’une ma­nière élo­quente sur le ca­rac­tère de votre ani­mal. Chaque chien ou chat pos­sède une per­son­na­li­té qui le dis­tingue des autres!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.