De quel type pla­né­taire êtes-vous?

Êtes-vous né(e) sous une bonne ou une mau­vaise pla­nète? Cette ex­pres­sion vient du fait qu’à la nais­sance d’un in­di­vi­du, la pla­nète sous la­quelle il a vu le jour le marque de son em­preinte. Son des­tin en est pro­fon­dé­ment in­fluen­cé.

Prédictions Annuelles - - Sommaire - Si­mon Bas­tien, as­tro­logue

POR­TRAIT DU LUNAIRE

Pour les as­tro­logues, le Lunaire pos­sède un thème as­tral en Can­cer. Tout comme la Lune, il a de mul­tiples vi­sages, et su­bit for­te­ment son in­fluence. C’est un être sen­sible, im­pres­sion­nable, qui aime être ma­ter­né. D’une ima­gi­na­tion sans borne et gé­né­reux, il est ce­pen­dant in­dé­cis. Amis et pa­rents lui sont ex­trê­me­ment pré­cieux.

POR­TRAIT DU SO­LAIRE

C’est un Lion qui tient à briller en toute cir­cons­tance, à se dé­mar­quer des autres. Le sens de l’hon­neur et des res­pon­sa­bi­li­tés est chez lui très pro­non­cé. Égo­cen­trique et nar­cis­sique, ce lea­der cherche constam­ment à s’im­po­ser. Pra­tique et cal­cu­la­teur, c’est un bâ­tis­seur d’em­pires d’une fa­rouche am­bi­tion, conscient de ses pos­si­bi­li­tés.

POR­TRAIT DU MERCURIEN

Le Mercurien est un na­tif des Gé­meaux et de la Vierge. C’est un type d’une in­épui­sable vi­va­ci­té d’es­prit et que rien ne laisse in­dif­fé­rent. Sa com­pa­gnie est chaque fois ap­pré­ciée. Mais il se ba­lance des consi­dé­ra­tions d’ordre ma­té­riel et la moindre contrainte lui est in­sup­por­table. On ob­serve aus­si chez lui une fa­cul­té d’ou­bli qui le fait plon­ger dans les mêmes er­reurs.

POR­TRAIT DU VÉNUSIEN

Le Tau­reau et la Ba­lance sont du type Vénusien. D’une vive sen­sua­li­té, ces êtres cha­leu­reux at­tachent de l’im­por­tance à la sé­cu­ri­té ma­té­rielle. Ils ne tiennent ab­so­lu­ment pas à être pris au dé­pour­vu. Ils se dis­tinguent aus­si par une constante re­cherche d’har­mo­nie et d’équi­té.

POR­TRAIT DU MARTIEN

En as­tro­lo­gie, le Bé­lier pos­sède les ca­rac­té­ris­tiques du Martien. Éner­gique, dy­na­mique et am­bi­tieux, c’est un guer­rier qui aime re­le­ver de nou­veaux dé­fis. Tant en amour qu’en so­cié­té, ce n’est ja­mais un ou une par­te­naire de tout re­pos. Le goût du risque est chez lui très pro­non­cé. Il s’em­balle et s’em­porte ai­sé­ment, mais n’est point ran­cu­nier.

POR­TRAIT DU JU­PI­TÉ­RIEN

Pour les as­tro­logues, il évoque un amas pla­né­taire en Sa­git­taire. Le Ju­pi­té­rien est très so­ciable et d’une grande ou­ver­ture d’es­prit. Il en im­pose aux autres et a ten­dance à tout ré­gen­ter. Sym­pa­thique et cha­leu­reux, il a des goûts raf­fi­nés. Il donne de la ma­jes­té, du style à tout ce qu’il en­tre­prend. Ani­mé d’une in­ta­ris­sable soif d’éva­sion, il cherche constam­ment à sor­tir des sen­tiers bat­tus.

POR­TRAIT DU SATURNIEN

C’est un na­tif du Ca­pri­corne. Les Sa­tur­niens se si­gnalent sur­tout par leur sé­rieux, leur pré­voyance et leur sta­bi­li­té. Ce sont des hommes ou des femmes re­pliés sur eux-mêmes et qui ex­priment leurs sen­ti­ments avec une ef­fa­rante mal­adresse. Doués d’une grande force de concen­tra­tion, ils ont hor­reur de la vul­ga­ri­té, ils sont éco­nomes et pra­tiques.

LES NOU­VELLES PLANÈTES

Elles sont Ura­nus, Nep­tune, Plu­ton et in­fluencent sur­tout les Scor­pion, Ver­seau et Pois­sons. Bien qu’elles aient été pro­ba­ble­ment connues des An­ciens, elles ont été ou­bliées par la suite. C’est pour cette rai­son qu’on les qua­li­fie de «nou­velles» et qu’elles exercent en as­tro­lo­gie une in­fluence par­ti­cu­lière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.