De nom­breuses col­li­sions et une pour­suite po­li­cière

Premiere edition - - Actualité - YA N I C K M I C H A U D

Mer­cre­di, les agents de la Sû­re­té du Qué­bec ont été ap­pe­lés à in­ter­ve­nir à de nom­breuses re­prises sur les lieux de col­li­sions au­to­mo­biles.

D I R E C T E U R D E L’ I N F O R M AT I O N

Le tout a com­men­cé vers 6 h 45 mer­cre­di ma­tin. Des po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec ont été ap­pe­lés dans un hô­tel de Vau­dreuil-Do­rion pour agir sur un cas de voie de fait per­pé­tré sur deux vic­times.

À leur ar­ri­vée à l’éta­blis­se­ment, les po­li­ciers ont pris en chasse un sus­pect qui ve­nait de vo­ler une voi­ture, une Mer­cedes-Benz de cou­leur grise. L’in­di­vi­du a fui sur quelques ki­lo­mètres à peine avant de heur­ter un po­teau de­vant l’église Saint-Mi­chel, sur l’Ave­nue Saint-Charles.

Il s’est ex­tir­pé de la voi­ture et a ten­té de fuir à pied. Il a même ten­té de s’in­tro­duire dans le Mul­ti-Centre Saint-Charles. N’ayant pas d’ac­cès, il se se­rait ca­ché der­rière un ca­ba­non, où les po­li­ciers l’ont pris en chasse et l’ont ra­pi­de­ment cueilli. « Il a été in­ter­pel­lé et de­vrait faire face à des ac­cu­sa­tions de voie de faits et de conduites avec les ca­pa­ci­tés af­fai­blies, entre autres », a fait sa­voir Sté­phane Trem­blay des com­mu­ni­ca­tions à la SQ.

L’une des vic­times agres­sées a été conduite au centre hos­pi­ta­lier pour y re­ce­voir des soins. Pen­dant ce temps, le sus­pect était trans­por­té au poste de po­lice pour su­bir des tests plus pous­sés à l’éthy­lo­mètre. « C’est main­te­nant un dos­sier qui est entre les mains des crimes ma­jeurs », a ajou­té Sté­phane Trem­blay.

C Ô T E S A I N T- C H A R L E S

Plus tard en après-mi­di, à Saint-La­zare, une vio­lente col­li­sion a failli coû­ter la vie à une jeune au­to­mo­bi­liste sur la côte Saint-Charles à Saint-La­zare, au coin de la rue du Sanc­tuaire.

Trois vé­hi­cules ont été im­pli­qués dans l’ac­ci­dent dont on ignore tou­jours la cause. Un mo­ment d’in­at­ten­tion de l’un des conduc­teurs est ce­pen­dant consi­dé­ré. Les am­bu­lan­ciers ont trans­por­té l’une des vic­times au centre hos­pi­ta­lier, mais on ne crain­drait plus pour sa vie.

La voi­ture de l’une des au­to­mo­bi­listes a du­re­ment éco­pé de la col­li­sion. La jeune femme a été ame­née en am­bu­lance dans un centre hos­pi­ta­lier où elle a été mise hors de dan­ger.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.