Faire ce qu’on aime à 100 miles à l’heure

Premiere edition - - Actualité - YA N I C K M I C H A U D

D I R E C T E U R D E L’ I N F O R M AT I O N

Et il l’a fait dans la joie, en ex­plo­sant de rire à l’oc­ca­sion. « Oui, je suis dans le jus. Je suis oc­cu­pé, ça roule à 100 à l’heure, mais écoute, je fais ce que j’aime. Des fois je me dis que c’est très pre­nant, mais qu’est-ce que je fe­rais d’autre? », ex­plique Pa­trick Ro­zon qui s’est em­bar­qué dans un ma­ra­thon qui du­re­ra pour tout le mois de juillet.

Ain­si, jeu­di s’est don­né le coup d’en­voi du ZooFest à Mon­tréal. Vingt-quatre jours de festival, 160 spec­tacles, 700 re­pré­sen­ta­tions, 300 ar­tistes, une équipe so­lide et un di­rec­teur gé­né­ral vi­sion­naire.

« Il y a des soirs où nous rou­lons à 10 salles. Mais chaque salle re­çoit quatre spec­tacles le même soir. J’ai une équipe ro­dée à chaque place, des tech­ni­ciens qui savent où ils vont. Une fois que c’est lan­cé, ça va su­per bien », lance-t-il, sou­rire aux lèvres.

Heu­reu­se­ment que le Co­teau­lois, sculp­té pour le monde de la scène peut comp­ter sur une équipe po­ly­va­lente, puis­qu’il doit gé­rer large. « Le ZooFest c’est un des trois fes­ti­vals de juillet. Je suis éga­le­ment en charge du Mon­dial des Jeux et de ce­lui OhMyFest! Sans comp­ter que je suis met­teur en scène du spec­tacle pour 18 ans et plus d’An­nie Bro­co­li et de ce­lui de Joël Le­gendre dont la pre­mière se­ra en sep­tembre. Nous al­lons ro­der le spec­tacle vers la fin juillet », dé­voile Pa­trick Ro­zon qui a loué un ap­par­te­ment à Mon­tréal pour le mois le plus chaud de l’été. « On dit que c’est beau­coup en même temps, mais c’est lo­gique. Parce que les gens sont là en juillet. Les va­cances, on vient à Mon­tréal et l’offre des spec­tacles est là », plaide-t-il.

Un peu plus de 24 heures avant le lan­ce­ment du 9e ZooFest, le di­rec­teur gé­né­ral de l’évé­ne­ment, Pa­trick Ro­zon a pris du temps pour ré­pondre aux ques­tions de VI­VA mé­dia.

POUR TOUS LES GOÛTS

Le ZooFest s’adresse ma­jo­ri­tai­re­ment aux Mil­len­nials, les 18 à 35 ans. « Je di­rais que c’est 85 % de notre clien­tèle. Pour OhMyFest, des 22 et 23 juillet, c’est un pu­blic de 13 à 18 ans, avec des créa­teurs/ you­tu­beurs en per­for­mances. Il y en au­ra 55 cette an­née, contrai­re­ment à 32 l’an der­nier. Quant au Mon­dial des Jeux, du 15 au 30 juillet, c’est un pu­blic plus ci­blé qui aime les jeux de société, les jeux vi­déo. C’est lu­dique. Mais il y a des spec­tacles et des per­for­mances avec des hu­mo­ristes, des ar­tistes qui vien­dront jouer à des jeux de société devant pu­blic. Tam­my Verge, les Ap­pen­dices, An­toine Vé­zi­na. Je crois qu’on va ri­go­ler », lance Ro­zon en ex­plo­sant de son rire conta­gieux. Il pro­fi­te­ra du ren­dez­vous pour te­nir la fi­nale ca­na­dienne de Pan­dé­mie, un jeu fort cou­ru.

Quant à la nouveauté de cette an­née, il a par­ta­gé son en­thou­siasme en dé­voi­lant les grandes lignes. « Il y a le vo­let du Mon­dial des Jeux se­nior. Des aînés se­ront in­vi­tés à prendre part à des ac­ti­vi­tés qui leurs se­ront ré­ser­vées, mais le “high­light”, c’est le “show” Les re­trai­tés en spec­tacle, 13 aînés, di­ri­gés par L’École na­tio­nale de l’hu­mour, qui se­ront en pres­ta­tion le 27 juillet. J’ai l’im­pres­sion qu’on va ri­go­ler un bon coup », pré­sume l’ar­tiste ori­gi­naire de Vau­dreuil-Sou­langes.

En ce sens, il veut faire pro­fi­ter ses conci­toyens d’une pro­mo­tion spé­ciale. « Les gens de chez nous qui veulent se pro­cu­rer des billets peuvent en­trer le code promo vau­dreuil10 et ça va leur don­ner 10 % de ra­bais sur tous les spec­tacles », conclut ce­lui qui donne tou­jours son 100 %.

PHOTOTHÈQUE

En plus de gé­rer de front trois fes­ti­vals, Pa­trick Ro­zon as­sure la mise en scène du premier spec­tacle ré­ser­vé aux adultes d’An­nie Bro­co­li dans le vo­let Ben voyons donc! in­ti­tu­lé

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.