Pin­court près de ses ci­toyens

Premiere edition - - Actualité -

La Ville de Pin­court a lan­cé une nou­velle pla­te­forme d’in­for­ma­tion nom­mée INFO-P qui per­met l’en­voi d’alertes, par mes­sage texte ou cour­riel, en cas de me­sures d’ur­gence.

Elle sert aus­si à in­for­mer les ci­toyens lors­qu’une si­tua­tion est en cours ou à ve­nir dans la ville. Les dif­fé­rents mes­sages sont aus­si dis­po­nibles en tout temps sur le site In­ter­net d’INFO-P. En s’abon­nant à la pla­te­forme, les ci­toyens sont ain­si in­for­més ra­pi­de­ment. En cas d’ur­gence ou de si­nistre, elle per­met éga­le­ment de trans­mettre un mes­sage té­lé­pho­nique aux Pin­cour­tois afin de les in­for­mer le plus ra­pi­de­ment pos­sible de la si­tua­tion. Les alertes re­çues cor­res­pondent aux ca­té­go­ries choi­sies lors de l’ins­crip­tion : avis im­por­tants, loi­sirs et culture, dé­nei­ge­ment, info-tra­vaux, séances pu­bliques et col­lectes do­mes­tiques.

INS­CRIP­TION

La marche à suivre pour s’abon­ner à Info-P est simple. Les in­té­res­sés doivent se rendre sur le www.in­fop.ca et rem­plir un court for­mu­laire. Avec les nou­velles tech­no­lo­gies, la ville de Pin­court ju­geait né­ces­saire de se do­ter d’un moyen de com­mu­ni­ca­tion autre que les ré­seaux so­ciaux. Plu­sieurs villes uti­lisent d’ailleurs un sys­tème si­mi­laire pour res­ter en contact avec leurs ré­si­dents. C’est le cas, en autre, de Can­diac et de Ot­ter­burn Park.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.