En ap­prendre sur Pin­court

Premiere edition - - Actualité -

Afin de pro­mou­voir son cir­cuit his­to­rique et tou­ris­tique, la Ville de Pin­court pro­fite de la sai­son es­ti­vale pour in­vi­ter ses ci­toyens à en ap­prendre da­van­tage sur l’his­toire de leur ville, par le biais d’un quiz heb­do­ma­daire sur Fa­ce­book qui pren­dra fin le 17 août.

Tous les jeu­dis, à 10 h, la Ville pu­blie une ques­tion à pro­pos de son his­toire sur son compte Fa­ce­book. Les ré­ponses aux ques­tions se trou­ve­ront sur l’un des dix pan­neaux his­to­riques dis­per­sés à tra­vers la ville. Pour cou­rir la chance de rem­por­ter un prix, les ci­toyens de­vront ré­pondre cor­rec­te­ment à la ques­tion de la se­maine en com­men­tant la pu­bli­ca­tion et en joi­gnant une pho­to d’eux de­vant le pan­neau en ques­tion. La ré­ponse aux ques­tions se­ra di­vul­guée le len­de­main sur Fa­ce­book. Un ti­rage au­ra lieu parmi tous les ré­pon­dants ayant eu la bonne ré­ponse au cours des cinq se­maines. Le nom du ga­gnant se­ra dé­voi­lé sur Fa­ce­book le ven­dre­di 18 août 2017, à mi­di.

Le grand ga­gnant se mé­ri­te­ra un re­pas fa­mi­lial pour quatre per­sonnes au Ben­ny & Co. de Pin­court.

« Le quiz Pin­court et son his­toire est une ex­cel­lente fa­çon de créer un en­goue­ment au­tour des pan­neaux his­to­riques ins­tal­lés en juin der­nier. Il s’agit aus­si d’une belle ini­tia­tive pour in­ci­ter nos ci­toyens à par­tir à la dé­cou­verte de leur ville », es­time Yvan Car­di­nal, maire de Pin­court. M.D.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.