Soir de bal au MUSO

Premiere edition - - Actualité -

Le MUSO (Mu­sée de société des Deux-Rives) convie le pu­blic à son troi­sième Bal his­to­rique qui se tien­dra cette an­née le sa­me­di 7 oc­tobre, à 18 h, sous la thé­ma­tique Le pre­mier bal en Nou­velle-France.

Au pro­gramme : cock­tail, sou­per gas­tro­no­mique et danse, le tout dans une am­biance de fête.

LE PRE­MIER BAL AU CA­NA­DA

L’an­née 2017 se­ra mar­quée par le 375e an­ni­ver­saire de la Ville de Mon­tréal, le 150e de la Con­fé­dé­ra­tion du Ca­na­da ain­si que le 350e du pre­mier bal ja­mais don­né au Ca­na­da, ayant eu lieu le 4 fé­vrier 1667, à Qué­bec. Cet évè­ne­ment, c’est le MUSO qui le sou­li­gne­ra!

Le pu­blic est donc in­vi­té à faire par­tie de l’his­toire et se lais­ser émer­veiller par un dé­cor d’am­biance, des cos­tumes d’époque, un re­pas royal, de l’ani­ma­tion ain­si que des mu­si­ciens et des maî­tres­dan­seurs qui le fe­ra tour­noyer au son d’une mu­sique ba­roque de l’époque de la Nou­velle-France.

DANSES AN­CIENNES AU PRO­GRAMME

Le bal his­to­rique per­met­tra d’ex­pé­ri­men­ter des danses et contre­danses fran­çaises fa­ciles du XVIIe et du XVIIIe siècle.

Une maî­tresse à dan­ser ac­com­pa­gnée de dan­seurs ex­pé­ri­men­tés de Danses an­ciennes à Mon­tréal se­ront sur place pour gui­der vos pas. Ils se­ront ac­com­pa­gnés du trio mu­si­cal Les Trio­lets.

Pour être de la fête lors du pro­chain bal his­to­rique du MUSO, on peut se pro­cu­rer des billets, en vente dès main­te­nant au coût de 125 $. Un re­çu fis­cal de 60 $ se­ra émis à l’achat d’un billet. On com­pose le 450 370-4855, poste 221 ou on écrit à l’adresse in­fo@le­mu­so.com pour ré­ser­ver ses places.

Cette soi­rée al­liant cock­tail, sou­per gas­tro­no­mique et danse s’an­nonce mé­mo­rable! À no­ter que la te­nue de ville est obli­ga­toire pour cet évé­ne­ment. La te­nue d’époque est, quant à elle, fa­cul­ta­tive.

À PRO­POS DE L’ÉVÉ­NE­MENT

Le 7 oc­tobre pro­chain, le MUSO tien­dra la troi­sième édi­tion de son Bal his­to­rique. Cette soi­rée s’ins­crit dans la li­gnée des grands évé­ne­ments que le MUSO pro­pose pour tis­ser des liens dans notre col­lec­ti­vi­té.

Rap­pe­lons qu’au cours des deux pre­miers bals, l’éta­blis­se­ment a fait re­vivre aux in­vi­tés des pé­riodes mar­quantes de notre his­toire. Le pre­mier bal (2012) se si­tuait en l’an 1812 afin de sou­li­gner l’im­por­tance de la Guerre de 1812 sur notre ter­ri­toire. Le deuxième bal (2014) a quant à lui trans­por­té les in­vi­tés au dé­but des an­nées 1900, afin de mar­quer les an­nées fastes de la Mon­treal Cot­ton (thème de l’exposition per­ma­nente MOCO : L’Étoffe d’une ville). M.D.

PHOTOTHÈQUE

En oc­tobre, les adeptes de Nou­velle-France pour­ront sor­tir leurs plus beaux ha­bits.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.