Cinq oeuvres sé­lec­tion­nées par­mi les par­ti­ci­pants à Saint-La­zare

Premiere edition - - Actualité -

C’est le jeu­di 10 août, à la bi­blio­thèque de Saint-La­zare, que s’est dé­rou­lée la soi­rée de clô­ture des ar­tistes du sen­tier des arts. L’exposition met­tait en ve­dette les oeuvres d’ar­tistes ayant par­ti­ci­pé à l’ex­pé­rience de créa­tion en di­rect sur­ve­nue les 8 et 9 juillet dans le cadre des ac­ti­vi­tés du fes­ti­val Saint-La­zare au ga­lop.

Les oeuvres, réa­li­sées par des ar­tistes de la ré­gion, no­tam­ment Fran­cine Ber­trand, Mi­chel Du­four, Ni­cole Kreutz, Ma­non La­belle, Gi­sèle La­palme, Hé­lène La­tour, Ch­ris­tiane Sé­guin, Sher­nya Vi­nins­ky ain­si que Pau­line Vohl, ont été ex­po­sées à la bi­blio­thèque de Saint-La­zare à par­tir du 10 juillet. Les oeuvres, re­pré­sen­tant le che­val sous toutes ses cou­tures, ont ra­vi les nom­breux ama­teurs d’art cham­pêtre pré­sents à la soi­rée, qui ont pu les ad­mi­rer en com­pa­gnie des ar­tistes par­ti­ci­pants.

Pour clô­tu­rer la soi­rée, cinq oeuvres furent sé­lec­tion­nées par­mi toutes celles pro­duites afin de les ex­po­ser dans les bâ­ti­ments de la Ville. L’hon­neur est re­ve­nu au maire, Ro­bert Gri­mau­do, de pro­cé­der à la re­mise des prix dé­cer­nés aux cinq ar­tistes ré­ci­pien­daires sous l’oeil avi­sé des par­ti­ci­pants, de leur fa­mille et des ama­teurs d’art pré­sents.

Saint-La­zare tient à fé­li­ci­ter Sher­nya Vi­nins­ky (Mixtes me­dia), Ni­cole Kreutz (Pein­ture sur bois), Ma­non La­belle (huile sur ca­ne­vas), Gi­sèle La­palme (Aqua­relle) et Hé­lène La­tour (Huile sur ca­ne­vas) pour la réa­li­sa­tion de leur ma­gni­fique oeuvre d’art, de même que les ar­tistes et spec­ta­teurs pré­sents à cet évé­ne­ment. S . F.

PHOTOTHÈQUE

Dans l’ordre ha­bi­tuel, on re­con­naît Mi­chel Du­four, Ma­non La­belle, Hé­lène La­tour, Ro­bert Gri­mau­do, maire de Saint-La­zare, Sher­nya Vi­nins­ky, Fran­cine Ber­trand, Ni­cole Kreutz, Pau­line Vohl.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.