Le meilleur du Blues à L’Île-Perrot

Premiere edition - - Actualité - P R O G R A M M AT I O N M U S I C A L E

Afin de créer l’am­biance re­cher­chée, le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur a in­vi­té Dan Li­ving­stone and the Grif­fin­town Jug Ad­dicts à ve­nir ani­mer la rue gour­mande dès 15 h 30 avec leur mu­sique rap­pe­lant les ori­gines du blues des an­nées 1920. Guy Bé­lan­ger lan­ce­ra en­suite la sé­rie de concert sur la scène prin­ci­pale dès 17 h 30 en of­frant sa voix en­vou­tante et sa maî­trise ex­cep­tion­nelle de l’har­mo­ni­ca par des mé­lo­dies aus­si ré­con­for­tantes que fré­né­tiques. Il se­ra re­joint par Adam Karch, de re­tour pour une deuxième an­née consé­cu­tive, ac­com­pa­gné de sa gui­tare et de sa voix cha­leu­reuse.

Le trio blues rock qué­bé­cois com­po­sé de Greg Mo­ren­cy, Sam Har­ris­son et de Paul DesLau­riers pren­dra en­suite la re­lève pour pré­sen­ter son spec­tacle re­con­nu pour l’éner­gie et l’interaction mu­si­cale rap­pe­lant les belles an­nées des « po­wer trios ». Ils au­ront à leurs cô­tés nul autre que Mar­tin Des­champs, dont la ré­pu­ta­tion n’est plus à faire, pour quelques mor­ceaux. Le groupe sau­ra al­lu­mer les fes­ti­va­liers grâce au talent et à la fougue des mu­si­ciens che­vron­nés. La foule se­ra alors prête pour en­tendre la voix unique et in­com- pa­rable de la ta­len­tueuse Na­nette Work­man. L’in­ter­prète de La­dy mar­me­lade pré­sen­te­ra un tout nou­veau spec­tacle qui fe­ra voya­ger la foule à tra­vers le temps, et qui fe­ra Dan­ser dan­ser. Les fes­ti­va­liers au­ront la chance de re­vivre les grands mo­ments de sa car­rière. Bref, de la grande vi­site est at­ten­due au sec­teur Centre le 16 sep­tembre pro­chain.

La Ville de L’Île-Perrot a dé­voi­lé la pro­gram­ma­tion du VIP en Blues qui au­ra lieu le 16 sep­tembre pro­chain, de 15 h à 23 h. Une fois de plus, le pu­blic se ré­joui­ra d’une bro­chette d’ar­tistes de haut ca­libre.

RUE GOUR­MANDE

L’en­goue­ment in­con­tes­table pour la rue gour­mande, les an­nées pré­cé­dentes, as­sure son re­tour pour cette 7e édi­tion, et ce, dès 15 h. La rue gour­mande ac­cueille­ra une ving­taine de pro­duc­teurs lo­caux et ré­gio­naux prêts à faire dé­cou­vrir les sa­veurs d’ici. Quoi de mieux que de s’of­frir bou­chées et ra­fraî­chis­se­ments à pe­tits prix, en plein air, en dé­cou­vrant l’offre de ser­vice du Grand Bou­le­vard et du bou­le­vard Perrot.

NOU­VEAU­TÉS

L’équipe or­ga­ni­sa­trice in­nove pour re­haus­ser en­core plus l’ex­pé­rience des fes­ti­va­liers cette an­née. Tout d’abord, un mixo­logue se­ra sur place pour pré­sen­ter le cock­tail VIP en Blues. Ce pro­fes­sion­nel as­su­re­ra éga­le­ment l’ani­ma­tion du vo­let gour­mand. Il pro­fi­te­ra de son pas­sage pour of­frir un ate­lier de mixo­lo­gie au centre du site, avec nul autre que le maire, Marc Roy, comme as­sis­tant. En plus de pro­fi­ter des conseils pour conce­voir des cock­tails réus­sis, le pu­blic au­ra la chance de goû­ter la re­cette concoc­tée par le duo. Pre­mier ar­ri­vé, pre­mier ser­vi.

Puis, le concours du VIP fait peau neuve et de­vient Soyez VIP GOUR­MAND! Grâce à la par­ti­ci­pa­tion des com­mer­çants du sec­teur Centre, le ga­gnant vi­vra une ex­pé­rience cu­li­naire au-de­là du fes­ti­val. En ef­fet, en plus d’in­clure une ex­pé­rience com­plète lors de l’évé­ne­ment, le prix com­prend de nom­breux chèques-ca­deaux de plu­sieurs res­tau­ra­teurs de L’Île-Perrot. Pour par­ti­ci­per, il suf­fit de se rendre sur la page Fa­ce­book L’Île-Perrot / Sec­teur Centre, d’ai­mer la publication du concours Soyez VIP GOUR­MAND! et de com­men­ter en iden­ti­fiant 3 amis qui vous ac­com­pa­gne­raient. Le concours dé­bute le 25 août et prend fin le 13 sep­tembre 2017. Le ti­rage au­ra lieu le 14 sep­tembre. M.D.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.