Le ren­dez-vous par ex­cel­lence à Sainte-Marthe

Premiere edition - - Actualité - STÉ­PHANE FOR­TIER JOUR­NA­LISTE

En­core une fois cette an­née, une foule d’ac­ti­vi­tés, toutes gra­tuites, sont au pro­gramme. Ma­rie-Jo­sée St-Onge, pré­si­dente du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur, a pré­sen­té, le 24 août der­nier, les ac­ti­vi­tés pré­vues au cours de cette jour­née. Trem­po­line, jeux gon­flables, jeux vi­déo « Game zone MVP », tir à l’arc, kiosque de cui­sine Des­jar­dins, ate­lier Bru­schet­ta, can­tine sur place, ex­po­sants d’en­tre­prises lo­cales, maquillage et Groupe science en fo­lie, sans ou­blier le spec­tacle de cirque de la troupe « Les échap­pées », sau­ront com­bler tous les groupes. « On parle d’un ren­dez-vous fa­mi­lial no­tam­ment parce que toutes les ac­ti­vi­tés sont gra­tuites et ce­la est dû en grande par­tie aux com­man­di­taires », men­tionne Ma­rie-Jo­sée St-Onge.

HOM­MAGE AUX BÉ­NÉ­VOLES

Le maire de Sainte-Marthe, où se dé­rou­le­ra le fes­ti­val, a te­nu, de son cô­té, à rendre hom­mage aux bé­né­voles sans les­quels cet évé­ne­ment ne pour­rait avoir lieu. « L’im­pli­ca­tion des bé­né­voles est plus qu’im­por­tante, de dire le­mai­re­quia­pré­sen­té­les­mem­bres­du­co­mi­té pré­sents au dé­voi­le­ment des ac­ti­vi­tés. On parle de plu­sieurs se­maines de pré­pa­ra­tion. Ils s’im­pliquent beau­coup et, en fait, c’est la clé de la réus­site », de faire re­mar­quer le maire, le­quel qua­li­fie le fes­ti­val d’évé­ne­ment ras­sem­bleur pour pe­tits et grands.

An­dré Mi­chaud, pré­sident de Sa­vou­ra, en­tre­prise agri­cole de Sainte-Marthe spé­cia­li­sée dans la pro­duc­tion de to­mates, a te­nu à van­ter les mé­rites de l’agri­cul­ture. « Si le Québec mange bien, c’est aus­si et sur­tout en grande par­tie à cause de la ru­ra­li­té. Lors de ce fes­ti­val, les gens se­ront à même de prendre conscience de l’im­por­tance de cette

Tous les membres de la fa­mille de Vau­dreuil-Sou­langes, et d’ailleurs, sont in­vi­tés à pro­fi­ter de la 7e édi­tion du Fes­ti­val fa­mi­lial de la to­mate qui au­ra lieu le 10 sep­tembre pro­chain de 10 h à 17 h à Sain­teMarthe.

ru­ra­li­té et de l’agri­cul­ture. Nos in­fra­struc­tures à Sainte-Marthe contri­buent aus­si à faire man­ger les gens de l’On­ta­rio et des États-Unis, on en est très fiers comme nous sommes fiers de nous im­pli­quer dans le fes­ti­val », a énon­cé An­dré Mi­chaud.

Lin­da Gal­lant, de l’Au­berge des Gal­lant, autre im­por­tant com­man­di­taire, a aus­si eu un bon mot pour l’agro­tou­risme. « L’agro- tou­risme est ap­pe­lé à de­ve­nir de plus en plus un pro­duit d’ap­pel pour le Québec et plus loin en­core », rap­pelle Lin­da Gal­lant.

De son cô­té, Hé­lène Ver­mette, di­rec­trice des Caisses Des­jar­dins de Ri­gaud et SaintLa­zare, la­quelle a éga­le­ment contri­bué gé­né­reu­se­ment à l’évé­ne­ment, sou­haite que le Fes­ti­val fa­mi­lial de la to­mate pour­suive son épa­nouis­se­ment.

PHOTO ST ÉPHANE FOR­TIER

Mé­la­nie Poi­rier, Cam­ping Choi­sy, Lin­da Gal­lant, Au­berge des Gal­lant, Mar­tin Deslau­riers, bé­né­vole, François Pleau, maire de Sainte- Marthe, An­dré Mi­chaud, Sa­vou­ra, Ma­rie- Jo­sée St- Onge, pré­si­dente du co­mi­té, Ma­de­leine Char­rette, gra­phiste, et Hé­lène Ver­mette. Caisses Des­jar­dins vous in­vite à Sainte- Marthe le 10 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.