Soi­rée ur­baine en ban­lieue

Premiere edition - - Actualité -

Jeu­di soir, la Ville de Vau­dreuil-Do­rion in­vi­tait le pu­blic à une soi­rée fes­tive, la Fête ur­baine, sur la place Du­mont. Au dé­part, le concept de cette soi­rée se rat­ta­chait à la re­vi­ta­li­sa­tion du sec­teur Do­rion.

Mis­sion ac­com­plie! Cette fête ras­semble an­née après an­née un pu­blic d’en­vi­ron 3000 per­sonnes, plus d’une di­zaine de kiosques, mu­sique, ser­vice de bar et plus en­core. De la cou­leur, de l’ac­tion, des ci­toyens. Voi­là qui ra­vive un quar­tier!

E N AVA N T L A M U S I Q U E

Cette an­née, la for­ma­tion Melt it up as­su­rait la pre­mière par­tie en ma­tière de mu­sique. «Un groupe tel­le­ment ta­len­tueux», s’est em­pres­sé d’ex­pri­mer Mi­chel Val­lée, di­rec­teur du Ser­vice des loi­sirs et de la culture à la Ville.

La DJ Abeille Gé­li­nas a en­suite pris place dans le conte­neur du deuxième étage pour of­frir une am­biance dy­na­mique et co­lo- rée. Le pu­blic n’a pas hé­si­té à suivre le rythme, sur des suc­cès po­pu­laires, de Fun­ky town à Sor­ry en pas­sant par Sweet dreams.

Même si la Fête ur­baine s’adresse prin­ci­pa­le­ment aux adultes, les en­fants sont tou­jours les bien­ve­nus. D’ailleurs, ceux-ci s’en sont don­nés à coeur joie au kiosque de ta­touages tem­po­raires, ain­si qu’à l’ate­lier de mé­dia­tion cultu­relle Le souffle de ma com­mu­nau­té, cha­peau­té par Lu­cie Bis­son.

De plus, de nom­breux ci­toyens se sont vu re­mettre une rose rouge, une ini­tia­tive de John McRae, de la bou­tique Vert De­si­gn. En échange d’un ca­lin, l’artiste re­met­tait une fleur à cha­cun. Plus de 500 per­sonnes sont donc re­par­ties sou­rire aux lèvres, rose à la main.

Mal­gré le temps frais de cette édi­tion, les par­ti­ci­pants ont fait de l’évé­ne­ment un suc­cès, as­su­rant le re­tour de la Fête l’an pro­chain. M.D.

PHOTO MY­RIAM DE­LISLE

John McRae of­frait une fleur pour chaque ca­lin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.